Gérard LOKOSSOU, DG Orange RDC
Avec son diplôme d’ingénieur logisticien de l’Institut National Polytechnique de Yamoussoukro en poche, ce bosseur ambitieux a en effet gravi peu à peu tous les échelons professionnels lors de passages dans de grands groupes comme Unilever, Nestlé, MTN et Airtel au Congo Brazzaville.

Réputé bosseur et brillant, Gérard Lokossou est depuis peu le nouveau Directeur Général d’Orange RDC.

BIO
Rien ne prédestinait ce Franco-Ivoirien à être un ponte de la téléphonie mobile en Afrique. Avec son diplôme d’ingénieur logisticien de l’Institut National Polytechnique de Yamoussoukro en poche, ce bosseur ambitieux a en effet gravi peu à peu tous les échelons professionnels lors de passages dans de grands groupes comme Unilever, Nestlé, MTN et Airtel au Congo Brazzaville.

MISSION
Le groupe Orange, qui figure parmi les leaders mondiaux de la téléphonie avec une présence dans 33 pays et plus de 200 millions d’abonnés, a amorcé en 2015 avec le rachat de Tigo, un tournant décisif dans l’affirmation de son leadership en RDC. C’est ce navire qu’il a la lourde charge de piloter avec un focus client plus poussé, des offres et innovations de plus en plus adaptées et une présence territoriale de service à la fois suffisante et qualitative.

VISION
Devenir pour les Congolais le réseau de référence qui comprend et anticipe leurs besoins de façon qualitative, leur permet de réaliser leurs rêves et de rester connecté partout. Rester toujours à la pointe de l’innovation avec des solutions comme Orange Money ou encore Orange Energy. Pour les entreprises, devenir le partenaire fiable pour leur développement et enfin pour l’État, être une entreprise responsable et citoyenne qui prend toute sa place dans le développement de ce beau pays.

3 DATES CLÉS
1974 : Naissance
2008 : Début de l’aventure dans les Télécoms
2015 : Direction générale de Airtel Congo

VOTRE REACTION?

Facebook Conversations



Disqus Conversations