IvoryBlue, l’or bleu de André Braud-Mensah
Les cafés Ivoryblue proviennent de la Région des Montagnes de Côte d’Ivoire, cultivés par les cultivateurs de la région. C’est avec les experts de la marque qu’ils produiront le 1er Espresso 100% ivoirien.

Agé de 49 ans, André Braud-Mensah est Ingénieur en systèmes informatiques et réseaux de télécommunications. Après un parcours professionnel dans le secteur privé, au cours duquel il crée en 2003 le premier réseau de fourniture de services internet (ISP) par Boucle Locale Radio en Côte d’ivoire, puis occupe le poste de Directeur Général d’Alink Télécom Côte d’Ivoire (anciennement Prestige Télécom), André rejoint le secteur public dès février 2011.
Il y assume la fonction de Directeur Général de la Mutuelle Générale des Fonctionnaires et Agents de l’Etat de Côte d’Ivoire (MUGEFCI), avant d’être nommé par décret présidentiel en qualité de Membre du Conseil de Régulation de l’Autorité de Régulation de Télécommunications de Côte d’Ivoire (ARTCI) en mai 2013.
En juin 2016, certain que l’émergence d’une classe d’agro-industriels ivoiriens soucieux de la juste rétribution due au monde paysan pourrait contribuer au développement durable de ce pays qui lui a tout donné, ce passionné d’agriculture amorce un nouveau virage professionnel avec pour objectif la transformation bio et responsable de ressources agricoles dont la Côte d’Ivoire regorge.

Le 1er Espresso 100% ivoirien

Amateurs de café court, les concepteurs d’Ivoryblue ont trouvé inconcevable de ne pas trouver de café « Origine Côte d’Ivoire » sur le marché du café en dosettes, alors que le café de la Région des Montagnes de Côte d’Ivoire est un des meilleurs au monde, et que la technologie permettant de réaliser des capsules de café est éprouvée.

L’aventure a débuté en 2014 après une série de missions d’évaluation de marchés en Europe et en Asie. C’est à Shanghaï que la marque de café est née : « Après Blue Montain, Blue Hawai et Blue Dragon, ce sera Ivoryblue ! »
Les cafés Ivoryblue proviennent de la Région des Montagnes de Côte d’Ivoire, cultivés par les cultivateurs de la région. C’est avec les experts de la marque qu’ils produiront le 1er Espresso 100% ivoirien. À plus de 450 m d’altitude, sous un climat tropical humide où l’ensoleillement est optimal c’est dans cette région que sont cultivés et sélectionnés les meilleurs grains de café. Ces conditions climatiques exceptionnelles donnent au café une finesse naturelle que seule une torréfaction artisanale permet de préserver.

L’équitable et le bio érigés en label de qualité

Dans sa quête d’excellence, Ivoryblue n’offre aux connaisseurs de café que des « Espresso Pure Origine » issus d’un terroir exceptionnel. Pour leur apporter un café sain et savoureux, Ivoryblue ne fait aucun compromis sur la qualité et l’authenticité de ses produits. Le café est cultivé selon des pratiques agricoles écologiques et des procédés de transformation bio.

Le café Ivoryblue ne nécessitant aucun suremballage individuel. Il est encapsulé au moyen d’un processus breveté lui assurant l’imperméabilité à l’oxygène, à l’humidité et à la lumière, garantissant ainsi un délai de conservation de 12 mois avant ouverture.

L’avenir appartient à Ivoryblue. Après un lancement d’un concept de Boutique-Bar à Abidjan en Côte d’Ivoire, l’objectif des concepteurs est d’ouvrir à l’international, car le café est le deuxième bien de consommation le plus échangé mondialement, après le pétrole.

VOTRE REACTION?

Facebook Conversations



Disqus Conversations