in

Deuxième conférence nationale sur les femmes dans les mines à Lubumbashi

Du 01 au 03 novembre 2017, le Ministère des Mines de la République
Démocratique du Congo, à travers PROMINES, avec l’appui de la Banque Mondiale, a organisé à Lubumbashi la deuxième Conférence Nationale sur les Femmes dans les Mines.
Du 01 au 03 novembre 2017, le Ministère des Mines de la République
Démocratique du Congo, à travers PROMINES, avec l’appui de la Banque Mondiale, a organisé à Lubumbashi la deuxième Conférence Nationale sur les Femmes dans les Mines.

De manière générale, la conférence visait à permettre aux différents acteurs clés de partager les bonnes pratiques, leurs expériences, de parler des défis et solutions et d’accroître leurs efforts dans la mise en place d’un environnement favorable aux femmes dans les mines.

En conclusion, la Conférence Nationale des Femmes dans les Mines a permis aux participants/es aussi bien d’améliorer leur compréhension du travail des femmes, que d’identifier des opportunités qu’offre le RENAFEM.
Parmi les résultats atteints, on peut citer la mise en place effective du Réseau National des Femmes dans les Mines « RENAFEM » dirigé par un Comité de Pilotage constitué de cinq membres élus à cette occasion, ainsi que l’élaboration et l’adoption de son Plan d’action.

Classement des pays africains selon l’attractivité de leur secteur minier

La Gécamines finalise les audits de certains de ses partenariats et en démarre de nouveaux