in

Semaine française, vers une formule plus « B2B »

Cette année encore, la Chambre de Commerce Franco-Congolaise en partenariat avec l’Ambassade de France en RD Congo organise la “Semaine Française de Kinshasa”.
Cette année encore, la Chambre de Commerce Franco-Congolaise en partenariat avec l’Ambassade de France en RD Congo organise la “Semaine Française de Kinshasa”.

Cet évènement, qui a lieu chaque année à la même période depuis 2014, est sans équivalent à Kinshasa. Véritable vitrine promotionnelle pour les institutions présentes à la manifestation, participer à la semaine française représente pour elles l’opportunité d’accroître considérablement leur visibilité dans le paysage économique congolais et même au-delà des frontières de la RDC.
La Semaine française, c’est avant tout un lieu de rencontre pour entrer en relation directe avec leurs futurs partenaires.
Cette cinquième édition a pour thème « Sécurisation des affaires en République Démocratique du Congo ».
Problématique transversale commune à l’ensemble des entreprises, le thème se déclinera sous différents aspects : Assurances, Crédits, Soutien Financier, Aspects Légaux, Défense des PME …

Cette année, la chambre de Commerce Franco-Congolaise a également décidé de mettre l’accent sur le networking et les rencontres interprofessionnelles. Le lieu a ainsi été changé. La semaine française se déroulera donc à l’hôtel Pullman-Grand hôtel de Kinshasa.

La chambre souhaite également, à travers ses conférences et ateliers, présenter les points clés de la réussite entrepreneuriale en environnement complexe. Des intervenants de qualité seront présents pour répondre aux grands défis qui attendent la RDC.
La cinquième semaine française c’est :
– Une offre d’exposition complète : stands, conférences, ateliers, rencontres B2B.
– Un nouveau lieu plus favorable aux rencontres professionnelles.
– Un public ciblé : dirigeants, entrepreneurs, décideurs, cadre, et investisseurs.
– Un climat propice au networking.

QU'EN PENSEZ-VOUS?

0 points
Upvote Downvote

Par Miningandbusiness

M&B est un magazine made in Congo qui s'annonce comme le magazine de référence en ce qui concerne le monde minier et les affaires en RDC, en Zambie et même en Afrique du Sud. Nous avons réuni des contributeurs prestigieux tels que Didier Julienne du journal “Les Échos”, Maria Malagardis du journal “Libération” ou Cecilia Jasmamie de Mining.com. Des expertises de professionnels, des partenaires comme les chambres des Mines, la FEC ou la chambre de commerce franco-congolaise, apporteront leur pierre à l’édifice. Mining & Business est l’allié des entreprises pour mieux accompagner le développement de l’Afrique en général et du Congo et de la Zambie en particulier. Ce magazine est aussi votre magazine, n’hésitez pas à nous contacter pour nous aider à enrichir son contenu:

[email protected]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Commentaires

0 Commentaires

Communiqué de presse: Le Royaume-Uni présente ses capacités minières innoventes à la DRC Mining Week

DRC MINING WEEK: l’édition de l’innovation high-tech