in

Un nouvel Ambassadeur de France pour la RDC

Le nouvel ambassadeur de France en RDC, François Pujolas, est entré en fonction en septembre dernier. Au regard de ses premières déclarations publiques et des messages envoyés à la communauté française en RDC, le diplomate se pose en émissaire d’une France souhaitant renforcer avec une énergie nouvelle les échanges et les partenariats économiques entre les deux pays.
On ne peut pour l’instant que prendre acte de cette nouvelle dynamique franco congolaise, signe de la volonté forte de Paris d’accentuer la présence française en RDC, en réponse aux appels

réitérés de Kinshasa, et espérer qu’elle se traduira par les fait via, notamment, une montée en puissance des IDE français.

QU'EN PENSEZ-VOUS?

0 points
Upvote Downvote

Par Miningandbusiness

M&B est un magazine made in Congo qui s'annonce comme le magazine de référence en ce qui concerne le monde minier et les affaires en RDC, en Zambie et même en Afrique du Sud. Nous avons réuni des contributeurs prestigieux tels que Didier Julienne du journal “Les Échos”, Maria Malagardis du journal “Libération” ou Cecilia Jasmamie de Mining.com. Des expertises de professionnels, des partenaires comme les chambres des Mines, la FEC ou la chambre de commerce franco-congolaise, apporteront leur pierre à l’édifice. Mining & Business est l’allié des entreprises pour mieux accompagner le développement de l’Afrique en général et du Congo et de la Zambie en particulier. Ce magazine est aussi votre magazine, n’hésitez pas à nous contacter pour nous aider à enrichir son contenu:

[email protected]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Commentaires

0 Commentaires

_

Mining and Business cité par Africa Mining Intelligence dans une affaire sur le dessèchement de la rivière Lubumbe