in

Infrastructures : la BAD finance la réhabilitation d’une route vitale en RDC

Réuni cette semaine à Abidjan, le conseil d’administration de la Banque Africaine de Développement a approuvé le décaissement d’un montant de 70 millions de dollars pour la réhabilitation d’un tronçon sur la Route Nationale N°1 allant de Kinshasa à Batshamba (Tshikapa) en République démocratique du Congo (RDC).
La Route nationale n°1 constitue la pièce maîtresse du système de transport routier en République Démocratique du Congo. Elle permet de relier sur environ 3 130 km, les ports de Banana et Matadi aux grandes villes de l’ouest du pays, en allant du sud de Lubumbashi, jusqu’à la frontière zambienne.

Le projet de réhabilitation de ce tronçon, long de 622 km, revêt un fort potentiel intégrateur notamment, dans le contexte politique, économique et social de la RDC.

Ce décaissement de 70 millions de dollars de la part de la Banque Africaine de Développement (BAD) n’est pas le premier approuvé par la Banque à l’endroit de la RDC. L’institution avait déjà financé les travaux d’aménagement et de bitumage des tronçons routiers de Nsele-Lufimi (94 km) et de Kwango-Kenge (70km).

 

Source : La Tribune Afrique

QU'EN PENSEZ-VOUS?

0 points
Upvote Downvote

Par Miningandbusiness

M&B est un magazine made in Congo qui s'annonce comme le magazine de référence en ce qui concerne le monde minier et les affaires en RDC, en Zambie et même en Afrique du Sud. Nous avons réuni des contributeurs prestigieux tels que Didier Julienne du journal “Les Échos”, Maria Malagardis du journal “Libération” ou Cecilia Jasmamie de Mining.com. Des expertises de professionnels, des partenaires comme les chambres des Mines, la FEC ou la chambre de commerce franco-congolaise, apporteront leur pierre à l’édifice. Mining & Business est l’allié des entreprises pour mieux accompagner le développement de l’Afrique en général et du Congo et de la Zambie en particulier. Ce magazine est aussi votre magazine, n’hésitez pas à nous contacter pour nous aider à enrichir son contenu:

[email protected]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Commentaires

0 Commentaires

Afrique du Sud: grève souterraine de mineurs contre un cas d’harcèlement sexuel

Interview de Monsieur Denis Kalondji, KNIGHT PIESOLD