in

Entretien avec Lydia Mbaka – RAWBANK

LB : le maintien de l’image de la Rawbank en tant que 1er Banque en RDC est un travail quotidien nécessitant d’être en alerte à tout instant en choisissant les nouveaux canaux de communication gagnants.

Mining and Business s’est entretenu avec Lydia Mbaka qui est en charge du département Marketing et Communication de la RAWBANK.

Mining and Business Magazine : en quoi consiste votre métier au sein de RAWBANK ?

Lydia Mbaka : sans entrer dans les détails, je suis Responsable du Département Marketing et Communication.  Suivant les recommandations de notre Comité  de Direction et celui du Conseil d’Administration, je  définis et mets en œuvre la stratégie marketing pour l’ensemble des produits RAWBANK. L’autre volet de mes fonctions est la promotion de la banque en suivant une stratégie de communication définie.

MBM : Quelles sont vos principales réalisations ?

LB : je ne parlerai pas en terme de réalisations personnelles mais plutôt de réalisations collectives. J’ai la chance de travailler avec une équipe motivée et dynamique; et ce depuis maintenant un an. Parmi nos grandes réalisations de l’année écoulée, il y a celle du prix The Banker du Financial Times 2016 décerné à la Rawbank…..En effet ce prix récompense la meilleure banque en RDC sur base de performance et l’innovation. C’est ainsi le résultat d’un travail permanant sur les produits et services offerts et sur la manière dont nous avons pu communiquer dessus.

Conscient du développement du virtuelle, nous avons pris pleinement ce virage par  l’augmentation de plus de 50% de visibilité sur les diverses supports en lignes dont notre page Facebook.

MBM : Quels sont vos projets pour l’avenir ?

LB : le maintien de l’image de la Rawbank en tant que 1er Banque en RDC  est un travail quotidien nécessitant d’être en alerte à tout instant en choisissant les nouveaux canaux de communication gagnants. Nous travaillons sur la création de nouvelles offres de produits afin que notre panel soit en accord avec les besoins de notre clientèle qui sont en mutation.

A titre personnel, les problématiques liées à la femme sont un sujet qui m’interpelle profondément. Je m’implique donc dans la création d’un centre pour la lutte contre les discriminations de toute nature faites envers les Femmes. Pourquoi la femme ? Vous serez  d’accord avec moi que la femme est un Etre sacré ; pour ceux qui ont des doutes…qu’ils se souviennent simplement de leurs mères (rires). Plus sérieusement, je suis persuadée que la Femme est la clef de réussite d’une Nation. Lorsque que rien ne vient l’entraver et qu’elle est mise dans des conditions gagnantes, c’est tout une nation qui y gagne…

This post was created with our nice and easy submission form. Create your post!

QU'EN PENSEZ-VOUS?

0 points
Upvote Downvote

Par Miningandbusiness

M&B est un magazine made in Congo qui s'annonce comme le magazine de référence en ce qui concerne le monde minier et les affaires en RDC, en Zambie et même en Afrique du Sud. Nous avons réuni des contributeurs prestigieux tels que Didier Julienne du journal “Les Échos”, Maria Malagardis du journal “Libération” ou Cecilia Jasmamie de Mining.com. Des expertises de professionnels, des partenaires comme les chambres des Mines, la FEC ou la chambre de commerce franco-congolaise, apporteront leur pierre à l’édifice. Mining & Business est l’allié des entreprises pour mieux accompagner le développement de l’Afrique en général et du Congo et de la Zambie en particulier. Ce magazine est aussi votre magazine, n’hésitez pas à nous contacter pour nous aider à enrichir son contenu:

[email protected]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Commentaires

0 Commentaires

Centre Bumi

Charles Kyona, nouveau président de la Chambre des Mines