in

Bolloré Transport & Logistics

Nous offrons à nos clients une solution de logistique intégrée comprenant une large gamme de services, et ce sous une marque unique.

Bolloré Transport & Logistics opère en Afrique de l’Est depuis 1930, date à laquelle nous avons commencé nos opérations à Dar es Salaam en Tanzanie. Depuis lors, la présence de l’entreprise dans la région s’est étendue à 33 bases opérationnelles actives au Kenya, en Tanzanie, en Ouganda, au Soudan du Sud, au Rwanda, au Burundi et à l’est de la RDC.

Nous offrons à nos clients une solution de logistique intégrée comprenant une large gamme de services, et ce sous une marque unique. En effet, à travers notre branche logistique, Bolloré Logistics, nous proposons des services de transport, de dédouanement, de transport multimodal par voie maritime, aérienne, routière et ferroviaire, ainsi que de logistique de projets industriels qui offrent un support spécialisé pour des industries minières, projets pétroliers, gaziers et d’infrastructures majeurs dans la région.

Nous appliquons de plus à nos opérations une approche de corridor, qui implique des investissements dans l’infrastructure d’entrée dans l’arrière-pays, offrant des solutions complètes et efficaces pour répondre aux exigences uniques de la chaîne d’approvisionnement de clients issus d’un large éventail d’industries (télécoms, produits pharmaceutiques, mines, etc.). Ce sont nos moyens propres (large expertise, équipes, matériel de transport), que nous mettons au service de nos clients pour répondre à leurs exigences en termes de délais, normes QHSE, d’efficacité, etc.

Par exemple, le long du Corridor Nord, notre investissement commence au port de Mombasa avec notre filiale, Mombasa Container Terminal (MCT), une station de fret à conteneurs autorisée qui nous permet d’assurer le dédouanement accéléré des marchandises importées pour nos clients. Nous opérons également des agences maritimes à Dar es Salaam et Mombasa, sous les marques East African Commercial & Shipping (EACS) et SOCOPAO. Plus à l’intérieur des terres, nous disposons d’un centre logistique à Nairobi ainsi que d’Inland Containers Depots (ICD) à Kampala et Kigali où nos clients peuvent consolider / déconsolider le fret pour le transport vers l’est de la RDC.

Nous facilitons, grâce à cette approche, les importations de produits alimentaires, de biens de consommation et d’équipement dans l’est de la RDC notamment dans le cadre de nos opérations de support aux organisations de secours et d’assistance. Nous permettons également l’exportation de matières premières agricoles telles que le café, le quinquina et le cacao depuis l’est de la RDC vers le reste du monde.

This post was created with our nice and easy submission form. Create your post!

DRC Mining Week 2018

RICHARD ROBINSON Entre inquiétude et optimisme INTERVIEWS