Andreas Michelis : CIS est spécialisé dans la gestion de basesvie en milieux extrêmes, onshore et offshore, pour les entreprises de l’industrie pétrolière et gazière, minière, de l’ingénierie et de la construction ainsi que dans le domaine de la défense et auprès des organisations internationales.
Catering International & Services (CIS), fondée et dirigée par Régis Arnoux depuis 1992, est une entreprise française, cotée à la bourse de Paris depuis 1998. CIS est spécialisée dans les services de restauration, d’hôtellerie et de facilities management on shore et off-shore pour les entreprises pétrolières et minières implantées en milieux extrêmes.
Présent dans 34 pays et sur 180 sites opérationnels, CIS réalise 100% de son chiffre d’affaires à l’étranger. Son siège social est basé à Marseille, en France. CIS est aujourd’hui le troisième acteur mondial dans la gestion de bases-vie et emploie 12 000 collaborateurs dans le monde. En septembre 2014, a acquis 70% du capital de Top Service, société spécialisée dans la gestion de base vie dans la région du Katanga qui assure les services de catering, d’hébergement et de facility management pour les compagnies minières. Mining & Business a rencontré son Country Manager, Andreas Michelis.
M&B: Pouvez-vous nous présenter votre société en quelques mots ?
Andreas Michelis : CIS est spécialisé dans la gestion de basesvie en milieux extrêmes, onshore et offshore, pour les entreprises de l’industrie pétrolière et gazière, minière, de l’ingénierie et de la construction ainsi que dans le domaine de la défense et auprès des organisations internationales. Autour de son coeur de métier, la restauration et l’hôtellerie, le Groupe a développé une gamme complète de services permettant d’offrir à ses clients des solutions clés en main. CIS est établie en RDC à travers sa filiale TS CIS qui a une parfaite maîtrise de tous les aspects opérationnels du pays.
M&B : Quels sont les services offerts par votre société ?
AM : Dans le domaine de la restauration, nous nous occupons des bases-vie onshore et offshore, de la restauration d’entreprise ou événementielle. En ce qui concerne l’hôtellerie, nous nous occupons de l’accueil et de la réception des clients, des services de blanchisserie, de la propreté des locaux et de la conciergerie. Nous sommes également actifs dans le facility management, c. à.d. les problèmes de maintenance, le traitement de l’eau, la gestion des déchets, l’entretien des espaces verts, le traitement des nuisibles, la sécurité incendie et le nettoyage industriel. Enfin, en matière de supply chain et solutions d’ingénierie, nous nous occupons d’ingénierie, design et construction, de sourcing et logistique, mais aussi de domaines aussidiversifiés que le shiphandling, le transport de personnel, la gestion des flottes de véhicules, le contrôle d’accès, les solutions IT et les loisirs et bien-être…
M&B : Quel est le plus que votre société offre par rapport aux autres qui travaillent dans ce secteur?
AM : Notre force réside dans notre contribution à la bonne performance en matière de sécurité et sûreté de nos clients. Nous livrons des services de qualité pour améliorer la qualité de vie sur les sites. Nos équipes sont flexibles et fiables. Nous disposons des certifications internationales ISO 9001, ISO 14001, ISO 22000 et OHSAS 18001. Nous mettons en avant des solutions compétitives. Enfin, nous investissons dans le développement socio-économique de nos pays d’opération.
M&B: Quels sont les produits locaux que vous achetez et utilisez ?
AM: 100% des achats de produits secs, frais et surgelés sont réalisés auprès de fournisseurs locaux.
M&B: Merci, Monsieur Michelis.