Menu
in

Gérard LOKOSSOU, DG Orange RDC

Avec son diplôme d’ingénieur logisticien de l’Institut National Polytechnique de Yamoussoukro en poche, ce bosseur ambitieux a en effet gravi peu à peu tous les échelons professionnels lors de passages dans de grands groupes comme Unilever, Nestlé, MTN et Airtel au Congo Brazzaville.

Réputé bosseur et brillant, Gérard Lokossou est depuis peu le nouveau Directeur Général d’Orange RDC.

BIORien ne prédestinait ce Franco-Ivoirien à être un ponte de la téléphonie mobile en Afrique. Avec son diplôme d’ingénieur logisticien de l’Institut National Polytechnique de Yamoussoukro en poche, ce bosseur ambitieux a en effet gravi peu à peu tous les échelons professionnels lors de passages dans de grands groupes comme Unilever, Nestlé, MTN et Airtel au Congo Brazzaville.

MISSIONLe groupe Orange, qui figure parmi les leaders mondiaux de la téléphonie avec une présence dans 33 pays et plus de 200 millions d’abonnés, a amorcé en 2015 avec le rachat de Tigo, un tournant décisif dans l’affirmation de son leadership en RDC. C’est ce navire qu’il a la lourde charge de piloter avec un focus client plus poussé, des offres et innovations de plus en plus adaptées et une présence territoriale de service à la fois suffisante et qualitative.

VISIONDevenir pour les Congolais le réseau de référence qui comprend et anticipe leurs besoins de façon qualitative, leur permet de réaliser leurs rêves et de rester connecté partout. Rester toujours à la pointe de l’innovation avec des solutions comme Orange Money ou encore Orange Energy. Pour les entreprises, devenir le partenaire fiable pour leur développement et enfin pour l’État, être une entreprise responsable et citoyenne qui prend toute sa place dans le développement de ce beau pays.

3 DATES CLÉS1974 : Naissance2008 : Début de l’aventure dans les Télécoms2015 : Direction générale de Airtel Congo

Quitter la version mobile