Menu
in

Kris Jedrzejczyk de Blu Rock

Je suis convaincu du potentiel de croissance de la RDC en matière d’exploration et de production minière. Je suis venu sentir l’ambiance générale du secteur et rencontrer des clients et des fournisseurs potentiels.

Kris Jedrzejczyk comme son nom l’indique est d’origine polonaise. En mars 2007, il crée Blu Rock Mining Services, une société dont le siège est à Kitwe. Son entreprise fournit des forages pour les mines souterraines, mais aussi du carottage depuis la surface et d’autres services d’exploitation minière. Il nous fait part de ses impressions.

Mining & Business : Vous travaillez dans le secteur minier zambien depuis 27 ans, dans le domaine des puits de minage et de la construction. Pourquoi êtes-vous venu de Kitwe pour participer à la DRC Mining week ?

Kris Jedrzejczyk : J’ai eu connaissance de la semaine minière de la RDC via votre magazine qui était distribué lors de la Mining Indaba à Cape Town. Je suis convaincu du potentiel de croissance de la RDC en matière d’exploration et de production minière. Je suis venu sentir l’ambiance générale du secteur et rencontrer des clients et des fournisseurs potentiels.

M & B : Qu’avez-vous particulièrement apprécié ? Les conférences ou les stands ?

KJ : Les conférences. Les sujets traités m’ont permis de me faire une idée plus précise de la situation des sociétés minières, du gouvernement et de la fourniture d’énergie électrique. Je suis heureux d’apprendre que la RDC est devenue le producteur de cuivre numéro un en Afrique et le numéro un mondial pour le cobalt. C’est une énorme réussite qui ouvre de nouvelles perspectives pour les affaires.

M & B : Avez-vous découvert de nouvelles opportunités pour votre entreprise ?

KJ : Oui. Il y a des possibilités de coopérations futures. Nous nous sommes fait connaitre sur le marché congolais et pouvons désormais rivaliser avec d’autres sociétés et, par exemple, figurer dans les appels d’offres.

Leave a Reply

Quitter la version mobile