près plus de vingt ans à développer ses nombreuses « boutiques » entre Kinshasa et Brazzaville, élever ses sept filles, et militer activement pour la sauvegarde de l’environnement, cette business woman aguerrie, vice-Présidente du Parti vert congolais (AECO-LES-VERTS) vient d’ouvrir le premier magasin Yves Rocher de RDC.
L’écologiste comme on les aime, c’est-à-dire l’écologiste qui agit au quotidien pour le mieux-être de la population !
BIOQuand on a le commerce et l’écologie dans le sang, il y a toujours un moment où les choses se rejoignent. Après plus de vingt ans à développer ses nombreuses « boutiques » entre Kinshasa et Brazzaville, élever ses sept filles, et militer activement pour la sauvegarde de l’environnement, cette business woman aguerrie, vice-Présidente du Parti vert congolais (AECO-LES-VERTS) vient d’ouvrir le premier magasin Yves Rocher de RDC.
MISSIONLe groupe de cosmétique naturelle français Yves Rocher est l’un des pionniers et des leaders mondiaux du secteur. Fondé en 1959, la société qui emploie aujourd’hui plus de 15.000 personnes et est présente dans 90 pays affiche plus de 2000 boutiques en franchise. Précurseur dans le secteur, son fondateur, décédé en 2009, avait une vision éco citoyenne forte et fut un des premiers à pratiquer l’agriculture bio. Il a par ailleurs toujours défendu une politique de prix raisonnables pour que ses produits soient accessibles à tous.
VISIONEn proposant les produits Yves Rocher à Kinshasa, notre société participe à la double ambition de développer la culture du produit cosmétique 100% bio, tout en permettant à la grande majorité des Congolais d’y avoir accès. Nous sommes d’ores et déjà implantés à Kinshasa et Brazzaville et, après avoir ouvert des boutiques dans d’autres communes de la capitale, ambitionnons de nous développer sur tout le territoire, en priorité Lubumbashi et Goma.
3 DATES CLÉS1990 : Naissance de ma fille aînée1996 : Ouverture de la première boutique Lina2018 : Ouverture du magasin Yves Rocher