in

DRC MINING WEEK 2018 : 10 ans et toujours plus forts !

Cette dixième édition de la DRC Mining Week qui s’est tenue à l’Hôtel Pullmann Grand Karavia de Lubumbashi, du 19 au 21 juin derniers, avec une participation des fournisseurs-exposants locaux et internationaux passant à plus de 160 est certainement l’une des plus réussies.

Si le soutien de partenaires clés; FEC, Chambre des Mines et le Ministère des Mines, a pleinement joué pour faire de l’événement un business meeting incontournable,   on note la qualité de l’organisation qui a su associer avec brio les trois point forts annoncés, à savoir : le networking B2B, le parc d’exposition et des conférences à haut niveau.  

Fait marquant : la présence de trois pavillons internationaux: Afrique du Sud, Royaume-Uni et Zimbabwe, pays qui a, au passage, signé plus de 3 millions de dollars de transactions sur les trois jours.

Les plateformes de networking, tels
le business matchmaking en ligne, le cocktail de bienvenue, le dîner de gala et le tournoi de golf ont permis aux CEO de consolider des partenariats potentiels et de tisser des liens conviviaux, gages de confiance entre acteurs et donc, de futures affaires. 

Les quelques 3500 participants qui se sont déplacés marquent, s’il le fallait, le réel engouement du public lushois pour la manifestation.  Et on soulignera enfin la qualité des recommandations aux décideurs publics de la Province ou/et du Gouvernement national, qui se pose comme document constructif et fort en propositions. Mining and Business, fidèle partenaire média du KBM renouvellera donc avec enthousiasme son offre à l’organisation pour l’édition 2019.  

This post was created with our nice and easy submission form. Create your post!

QU'EN PENSEZ-VOUS?

0 points
Upvote Downvote

Par Miningandbusiness

M&B est un magazine made in Congo qui s'annonce comme le magazine de référence en ce qui concerne le monde minier et les affaires en RDC, en Zambie et même en Afrique du Sud. Nous avons réuni des contributeurs prestigieux tels que Didier Julienne du journal “Les Échos”, Maria Malagardis du journal “Libération” ou Cecilia Jasmamie de Mining.com. Des expertises de professionnels, des partenaires comme les chambres des Mines, la FEC ou la chambre de commerce franco-congolaise, apporteront leur pierre à l’édifice. Mining & Business est l’allié des entreprises pour mieux accompagner le développement de l’Afrique en général et du Congo et de la Zambie en particulier. Ce magazine est aussi votre magazine, n’hésitez pas à nous contacter pour nous aider à enrichir son contenu:

[email protected]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Commentaires

0 Commentaires

Les investisseurs sud-africains palpent du doigt les opportunités d’affaires en RDC

Émergence, or not émergence ?