in

Volkswagen va construire, dès cette année, une usine d’assemblage au Kenya pour servir l’Afrique de l’Est

Après une pause d’une quarantaine d’années, le constructeur automobile allemand Volkswagen va reprendre l’assemblage des voitures au Kenya.             

Après une pause d’une quarantaine d’années, le constructeur automobile allemand Volkswagen va reprendre l’assemblage des voitures au Kenya.

Le groupe basé à Wolfsbourg a annoncé le 7 septembre qu’il allait construire une usine d’assemblage dans la ville de Thika (40 km au nord-est de Nairobi) en vue de servir l’ensemble des pays d’Afrique de l’Est. L’annonce a été faite par le directeur général de la filiale sud-africaine de Volkswagen, Thomas Schafer, à l’issue d’une rencontre avec le président kenyan Uhuru Kenyatta. «Nous croyons que le Kenya est en mesure de développer une industrie automobile florissante. La Communauté d’Afrique de l’Est offre un grand potentiel, et aujourd’hui nous faisons le premier pas sur le chemin de la production locale des voitures particulières», a déclaré M. Schafer. Le président kenyan a, quant à lui, précisé que l’usine de montage de Volkswagen va produire le modèle Vivo dans une première étape avant d’élargir sa gamme de véhicules, indiquant que la première voiture devrait sortir d’usine avant la fin de l’année en cours. Volkswagen, qui a déjà assemblé des voitures au Kenya dans les années 1960 et 1970, va ainsi rejoindre plusieurs autres constructeurs automobiles implantés au Kenya dont Isuzu, Toyota, Nissan et Mitsubishi.

                                                 Source : Agence Ecofin

This post was created with our nice and easy submission form. Create your post!

QU'EN PENSEZ-VOUS?

0 points
Upvote Downvote

Par Miningandbusiness

M&B est un magazine made in Congo qui s'annonce comme le magazine de référence en ce qui concerne le monde minier et les affaires en RDC, en Zambie et même en Afrique du Sud. Nous avons réuni des contributeurs prestigieux tels que Didier Julienne du journal “Les Échos”, Maria Malagardis du journal “Libération” ou Cecilia Jasmamie de Mining.com. Des expertises de professionnels, des partenaires comme les chambres des Mines, la FEC ou la chambre de commerce franco-congolaise, apporteront leur pierre à l’édifice. Mining & Business est l’allié des entreprises pour mieux accompagner le développement de l’Afrique en général et du Congo et de la Zambie en particulier. Ce magazine est aussi votre magazine, n’hésitez pas à nous contacter pour nous aider à enrichir son contenu:

[email protected]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Commentaires

0 Commentaires

Le marché de l’assurance en RD Congo

Aller plus loin dans les réformes pour développer l’économie du pays