Menu
in

Retour sur la Semaine Africaine des services publics et Powergen Africa

Des milliers de professionnels de l’énergie et de l’eau ont assisté à la récente conférence et exposition primée African Utility Week et POWERGEN Africa au Cap du 14 au 16 mai.

Le programme a fait l’objet de recherches approfondies avec les services publics et les municipalités à travers l’Afrique et a fourni  au monde de l’industrie une expérience pratique, des connaissances, des tables rondes et des discours-programmes sur des sujets tels que les finances et les investissements, la production thermique, les énergies renouvelables, le transport et la distribution, la technologie intelligente, la gestion du cycle des revenus et le comptage ainsi que l’eau.

Le centre de connaissances de l’exposition gratuite comprenait également des douzaines d’ateliers pratiques et de démonstrations. 

Les pavillons internationaux de l’African Utility Week et de POWERGEN Afrique venaient des États-Unis, du Brésil, du Canada, de Chine, du Danemark, de France, d’Allemagne, d’Inde et de Pologne et présentaient des technologies et des services spécialisés pour les industries des services publics, du comptage, des énergies renouvelables et des eaux. Déjà une délégation brésilienne très satisfaite a indiqué que sa participation à l’événement devrait générer plus de 5 millions de dollars en affaires. 

M. Wondimu Tekle Sigo, ancien ministre d’État éthiopien au ministère de l’eau, de l’irrigation et de l’énergie, Ghana Grid Co, Lilongwe Water Board et plusieurs projets de production d’énergie renouvelable sur le continent ont été parmi les lauréats de la sixième édition du prestigieux gala des African Power, Energy & Water Industry Awards, qui fait partie de l’événement, rendant hommage aux principaux services, projets et personnes des industries énergétiques et hydrauliques sur le continent.

D’autres événements parallèles à la Semaine africaine des services publics de cette année et à POWERGEN Afrique ont été le Forum des PDG des services publics, des réunions à huis clos, sur invitation seulement, auxquelles ont participé 34 cadres et PDG de services publics de tout le continent, la Table ronde communautaire de Coca-Cola Afrique sur l’eau pour recueillir les commentaires critiques et les idées des leaders du secteur de l’eau, et l’initiative ” Initiate ! Impact Challenge pour les étudiants et les start-ups qui a été remporté par une équipe de l’Université Strathmore à Nairobi. 

Quitter la version mobile