in

Edito de Mining and Business Magazine N°19

Cuisine et dépendances !

Dans ce numéro, le patron des patrons congolais nous fait l’honneur de jouer la cartevérité.Et, pour imager la logique des plans de modernisation de la Gécamines, dont il est PCA depuis 8 ans, il nous explique avec une pointe d’humour que, contrairement à la bonne soupe, ce n’est pas dans les vieilles casseroles que l’on fait de la bonne industrie minière.

Cuisine et dépendances !Dans ce numéro, le patron des patrons congolais nous fait l’honneur de jouer la cartevérité.Et, pour imager la logique des plans de modernisation de la Gécamines, dont il est PCA depuis 8 ans, il nous explique avec une pointe d’humour que, contrairement à la bonne soupe, ce n’est pas dans les vieilles casseroles que l’on fait de la bonne industrie minière. Bref, la Gécamines n’a non seulement pas brûlé avec son four, mais semble même avoir un bel avenir. On s’en réjouit !Il n’en reste pas moins qu’en arrière-cuisine, cela ressemble plutôt à Dallas (et son univers impitoyable) qu’à autre chose. Car, si Mr Yuma se montre très confiant sur les bienfaits du Code et de la loi sur la sous-traitance, les sociétés du secteur en sont moins convaincues.

Média partner du KBM et de la DRC Mining Week, M&B a suivi de près des débats plutôt houleux sur le sujet. Un débrief vous sera proposé bientôt.Prochains grands rendez-vous, le Sultani Makutano 4 et la Semaine minière de Kolwezi en septembre 2018. Là encore, Mining & Business sera partenaire. En phase avec cette actualité, le thème Makutano 2018 est le « Local Content » et ses enjeux. Le Président Mahama du Ghana en est l’invité d’honneur. Une première analyse thématique vous est proposée dans ce numéro.

Pour terminer, modeste auto satisfecit pour votre magazine déclaré lors du KBM « essentiel en RDC et à la Copperbelt grâce la qualité de ses contenus et de son analyse ! ». On en profite donc pour remercier tous nos contributeurs et tous nos annonceurs.

Bruno Ziana

This post was created with our nice and easy submission form. Create your post!

QU'EN PENSEZ-VOUS?

0 points
Upvote Downvote

Par Miningandbusiness

M&B est un magazine made in Congo qui s'annonce comme le magazine de référence en ce qui concerne le monde minier et les affaires en RDC, en Zambie et même en Afrique du Sud. Nous avons réuni des contributeurs prestigieux tels que Didier Julienne du journal “Les Échos”, Maria Malagardis du journal “Libération” ou Cecilia Jasmamie de Mining.com. Des expertises de professionnels, des partenaires comme les chambres des Mines, la FEC ou la chambre de commerce franco-congolaise, apporteront leur pierre à l’édifice. Mining & Business est l’allié des entreprises pour mieux accompagner le développement de l’Afrique en général et du Congo et de la Zambie en particulier. Ce magazine est aussi votre magazine, n’hésitez pas à nous contacter pour nous aider à enrichir son contenu:

[email protected]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Commentaires

0 Commentaires

Edito de Mining and Business Magazine N°18

Edito de Mining and Business Magazine N°20