in

Olivier Tixier, Directeur Régional Rawbank zone sud

Ma mission est non seulement de développer l’activité commerciale et le réseau d’agences dans la zone Sud mais aussi de trouver de nouvelles voies d’affaires.

Ma mission est non seulement de développer l’activité commerciale et le réseau d’agences dans la zone Sud mais aussi de trouver de nouvelles voies d’affaires.

Pour cela, dans le contexte de crise liée à la baisse des cours, il est nécessaire de ne pas baisser la garde face à la concurrence et d’avancer en trouvant de nouvelles perspectives d’affaires tout en maitrisant notre risque.

Avec un total bilan se chiffrant à 1, 08 milliards de dollars pour l’année 2015, plus de 819 millions de dollar de dépôts pour près de 275 000 comptes et une rubrique crédit affichant 439 millions de dollars, Rawbank fait preuve d’une incontestable solidité financière.

Elle est d’ailleurs l’unique banque congolaise à bénéficier d’une notation de l’agence Moody’s.

Depuis sa création, Rawbank s’est tournée vers les entreprises minières du Katanga à qui elle offre des services haut de gamme et des produits adaptés à leurs besoins. Notamment via des guichets avancés au cœur des sites d’exploitation.

Aux sous-traitants, fournisseurs et distributeurs de ces entreprises, elle propose aussi des services sur mesure et des solutions complètes visant le renforcement de leurs capacités.

L’ambition de Rawbank est donc claire, poursuivre son expansion et maintenir ses parts de marché afin de demeurer le partenaire numéro un de tous les opérateurs économiques du secteur minier de la RDC.

Chiffres et infos clés

  • Total Bilan : 1, 08 milliards USD
  • Dépôts : 819 millions USD
  • Crédit : 439 millions USD
  • Comptes : près de 275 000
  • Leader du secteur bancaire en RDC depuis 14ans
  • L’unique banque congolaise notée par l’agence Moody’s. 

This post was created with our nice and easy submission form. Create your post!

Alain Gomis et l’envoûtant brouhaha de Kinshasa

Guy Kimenyembo, Directeur Général de Trade Service Sarl