in

Mines: Zijin Mining augmentera ses parts à 13,88% dans Ivanhoe Mines

Zijin Mining va augmenter sa participation dans Ivanhoe Mines à 13,88%. Cette augmentation interviendra dans le cadre d’une opération privée d’achat et de vente d’actions avec CITIC Metal Africa et Robert Friedland. Ces deux principaux actionnaires d’Ivanhoe ont convenu de vendre respectivement 35 752 011 actions (3,0%) et 12 900 271 actions (1,08%) à Zijin.
En effet, le prix par action sera fixé le jour précédant la clôture de la transaction au cours moyen pondéré en fonction du volume du jour en vigueur à ce moment-là, mais avec un prix plancher de 3,98 $ CA – prix du deuxième investissement stratégique réalisé récemment par CITIC Métal dans les mines Ivanhoe.

Cette transaction va devoir se concrétiser après la mise en place de la nouvelle équipe de direction de Kamoa-Kakula. Elle reflète les efforts et l’importance de Zijin Mining dans le développement en cours de ce projet ainsi que l’esprit d’une véritable coopération stratégique entre les principaux actionnaires d’Ivanhoe Mines.

« Cet accord de rééquilibrage d’achat et de vente d’actions prouve encore une fois le haut niveau de confiance et de coopération stratégique entre Ivanhoe Mines, CITIC Metal et Zijin Mining »,a déclaré le coprésident d’Ivanhoe, Robert Friedland.

Toutefois, la finalisation de la transaction reste subordonnée à l’obtention par Zijin des autorisations nécessaires auprès des organismes de réglementation du Gouvernement chinois, comme cela a été le cas lors de transactions précédentes. Celles-ci devraient être obtenues dans un délai de deux mois, après que les transferts aient été effectués, avant la fin de l’année 2019.

Après la clôture de la transaction, CITIC Metal Africa détiendra environ 26,4% des actions émises et en circulation d’Ivanhoe, Robert Friedland, environ 13,2%, et Zijin, 13,88%.

Zijin et Ivanhoe Mines concluront un accord sur les droits des investisseurs, qui confirmera notamment le droit de Zijin à avoir un administrateur, en l’occurrence l’actuel président, Chen Jinghe, qui a été élu au conseil d’administration de l’assemblée générale annuelle d’Ivanhoe, tenue plus tôt cette année.

« La transaction de rééquilibrage n’a aucune incidence sur les conventions de statu quo en vigueur entr CITIC Metal et M. Friedland et chacune d’entre elles n’est toujours pas autorisée à acquérir plus de 29,9% et 19,9% des actions ordinaires d’Ivanhoe Mines, respectivement, jusqu’au 8 janvier 2023 »,précise un communiqué officiel.


Zoom Eco / MCP, via mediacongo.net

This post was created with our nice and easy submission form. Create your post!

QU'EN PENSEZ-VOUS?

46 points
Upvote Downvote

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Commentaires

0 Commentaires

“Je demande que le gouvernement décide de prendre le contrôle du cobalt pour créer un fonds souverain”, (Albert Yuma)

RDC: un Antonov avec la suite du Président Fatshi disparu