L’entreprise minière Tenke Fungurume Mining (TFM) a annoncé mardi 7 novembre dans un communiqué avoir produit plus de 50 000 tonnes de cathodes de cuivre et plus de 4 000 tonnes de cobalt au cours du troisième trimestre de cette année. La production du cobalt s’élève à plus de 11 000 tonnes.
L’entreprise minière Tenke Fungurume Mining (TFM) a annoncé mardi 7 novembre dans un communiqué avoir produit plus de 50 000 tonnes de cathodes de cuivre et plus de 4 000 tonnes de cobalt au cours du troisième trimestre de cette année. La production du cobalt s’élève à plus de 11 000 tonnes. Selon le même document, les nouvelles installations de broyage ont une capacité de plus 13 000 tonnes des matières brutes par jour. Au terme des investissements dans le domaine du développement communautaire, TFM affirme avoir débloqué au cours du troisième trimestre la somme de 9.2 millions des dollars.
Pour le président du comité local de développement de Fungurume, un des projets réalisés par TFM en faveur de la communauté est l’extension du réseau de distribution d’eau dans les quartiers de Mpala et Kilo Ville. Toutefois, Venance Mumba précise que la priorité de la population de Fungurume est le curage des rivières de Dipeta et Kelangile. Les eaux de ces deux rivières ont débordé l’an dernier et causé mort d’hommes. L’entreprise TFM déclare également avoir versé au comité du Fonds social 1,4 millions de dollars pour d’autres projets d’intérêt communautaire.
Source: Radio Okapi