in

Le Qatar va construire une centrale solaire avec Total

Le Qatar a signé un accord avec Total et le japonais Marubeni en vue de la construction d’une centrale solaire de 800 mégawatts

Le Qatar a signé un accord avec Total et le japonais Marubeni en vue de la construction d’une centrale solaire de 800 mégawatts, a annoncé dimanche le ministre qatari de l’Energie.

Le coût du projet s’élève à environ 1,7 milliard de riyals (421 millions d’euros), a précisé Saad al Kaabi, qui est également directeur général de la compagnie Qatar Petroleum (QP), lors d’une conférence de presse à Doha. Siraj Energy, une coentreprise enre QP et Qatar Electricity and Water Company (QEWC), détiendra une part de 60% dans la centrale, Total et Marubeni se partageant les 40% restants.

La centrale devrait atteindre sa pleine capacité d’ici le premier trimestre 2022, a déclaré Saad al Kaabi. Le patron du géant énergétique français, Patrick Pouyanné, a fait le déplacement à Doha pour cette annonce. Il s’est dit «fier» de cette initiative, y voyant un symbole de la «nouvelle Total», orientée vers l’international et les nouvelles énergies.

Par Le Figaro avec Reuters

This post was created with our nice and easy submission form. Create your post!

QU'EN PENSEZ-VOUS?

0 points
Upvote Downvote

Par Miningandbusiness

M&B est un magazine made in Congo qui s'annonce comme le magazine de référence en ce qui concerne le monde minier et les affaires en RDC, en Zambie et même en Afrique du Sud. Nous avons réuni des contributeurs prestigieux tels que Didier Julienne du journal “Les Échos”, Maria Malagardis du journal “Libération” ou Cecilia Jasmamie de Mining.com. Des expertises de professionnels, des partenaires comme les chambres des Mines, la FEC ou la chambre de commerce franco-congolaise, apporteront leur pierre à l’édifice. Mining & Business est l’allié des entreprises pour mieux accompagner le développement de l’Afrique en général et du Congo et de la Zambie en particulier. Ce magazine est aussi votre magazine, n’hésitez pas à nous contacter pour nous aider à enrichir son contenu:

[email protected]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Commentaires

0 Commentaires

Harry et Meghan renoncent à leurs titres royaux

Crise climatique: le secteur pétrolier peut «faire beaucoup plus», selon l’Agence internationale de l’énergie