in

Le Qatar va construire une centrale solaire avec Total

Le Qatar a signé un accord avec Total et le japonais Marubeni en vue de la construction d’une centrale solaire de 800 mégawatts

Le Qatar a signé un accord avec Total et le japonais Marubeni en vue de la construction d’une centrale solaire de 800 mégawatts, a annoncé dimanche le ministre qatari de l’Energie.

Le coût du projet s’élève à environ 1,7 milliard de riyals (421 millions d’euros), a précisé Saad al Kaabi, qui est également directeur général de la compagnie Qatar Petroleum (QP), lors d’une conférence de presse à Doha. Siraj Energy, une coentreprise enre QP et Qatar Electricity and Water Company (QEWC), détiendra une part de 60% dans la centrale, Total et Marubeni se partageant les 40% restants.

La centrale devrait atteindre sa pleine capacité d’ici le premier trimestre 2022, a déclaré Saad al Kaabi. Le patron du géant énergétique français, Patrick Pouyanné, a fait le déplacement à Doha pour cette annonce. Il s’est dit «fier» de cette initiative, y voyant un symbole de la «nouvelle Total», orientée vers l’international et les nouvelles énergies.

Par Le Figaro avec Reuters

This post was created with our nice and easy submission form. Create your post!

Harry et Meghan renoncent à leurs titres royaux

Crise climatique: le secteur pétrolier peut «faire beaucoup plus», selon l’Agence internationale de l’énergie