in

Au Kenya, Impact Facility soutient les mineurs d’or artisanaux

L’Impact Facility, membre fondateur de la Fair Cobalt Alliance, est fier d’annoncer qu’il a lancé avec succès une entreprise de location d’équipement opérant au Kenya pour soutenir les mineurs d’or artisanaux.

« L’Impact Facility », membre fondateur de la Fair Cobalt Alliance, est fier d’annoncer qu’il a lancé avec succès une entreprise de location d’équipement opérant au Kenya pour soutenir les mineurs d’or artisanaux. Fournissant aux mineurs un accès à un équipement de haute qualité contre une location mensuelle, The Impact Facility vise à augmenter la productivité des mines, l’efficacité du traitement et finalement, la rentabilité.

Les mines sont soumises à un processus de due diligence et reçoivent un soutien technique pendant la durée de leurs baux. Ce soutien est rendu possible grâce à des subventions de l’Union européenne ainsi que celui d’un fonds d’impact. Les mineurs ont réagi à la signature de leur contrat par une lettre déclarant que «La signature du contrat du vendredi 18 mars 2022 est une étape importante dans notre engagement commercial avec The Impact Facility. Nous espérons avoir une croissance commerciale réussie.»

L’Impact Facility s’est engagé à étendre ses services à travers l’Afrique. Sa direction estime que des modèles similaires pourraient être appliqués à l’espace artisanal du cobalt en RDC.

M&B

Economie : M-Pesa franchit la barre de 30 millions d’utilisateurs chaque mois au Kenya

RDC : un appareil de Mwant Jet avec 24 passagers rate son atterrissage à Kolwezi