in

Chute du volume de cobalt provenant des mines artisanales en RDC

Le volume de cobalt provenant des mines artisanales et à petite échelle en République démocratique du Congo a chuté d’environ 60% l’année dernière après que les prix du métal contenu dans  les batteries ont plongé, selon la maison de commerce Darton Commodities. Les volumes du secteur sont tombés en dessous de 8 000 tonnes, selon un rapport annuel de DartonC’est environ 8% de la production minière du Congo. La baisse de la demande de minerai artisanal et la chute des prix ont conduit à une baisse de 80% des revenus des mineurs artisanaux entre mars 2018 et août 2019, selon un rapport de l’OCDE, selon Darton. Selon la même source, les volumes pourraient augmenter dans un meilleur environnement de prix en 2020.

Autres chiffres clés :* La production mondiale de cobalt raffiné a augmenté de 9 % pour atteindre 126 810 tonnes* La demande a augmenté de 5,8% pour atteindre 122 600 tonnes* La production a augmenté de 7 % cette année, tandis que la demande a augmenté de 7,8 %.

This post was created with our nice and easy submission form. Create your post!

QU'EN PENSEZ-VOUS?

-1 points
Upvote Downvote

Par Miningandbusiness

M&B est un magazine made in Congo qui s'annonce comme le magazine de référence en ce qui concerne le monde minier et les affaires en RDC, en Zambie et même en Afrique du Sud. Nous avons réuni des contributeurs prestigieux tels que Didier Julienne du journal “Les Échos”, Maria Malagardis du journal “Libération” ou Cecilia Jasmamie de Mining.com. Des expertises de professionnels, des partenaires comme les chambres des Mines, la FEC ou la chambre de commerce franco-congolaise, apporteront leur pierre à l’édifice. Mining & Business est l’allié des entreprises pour mieux accompagner le développement de l’Afrique en général et du Congo et de la Zambie en particulier. Ce magazine est aussi votre magazine, n’hésitez pas à nous contacter pour nous aider à enrichir son contenu:

[email protected]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Commentaires

0 Commentaires

A Kinshasa, les chantiers des neuf nouveaux ponts piétinent, les Kinois aussi

Afrique du Sud: SAA ferme définitivement plusieurs liaisons internationales et nationales