Congo Equipment a inauguré le 6 février ses nouveaux bureaux. La Direction générale de l’entreprise ainsi que les employés ont eu l’honneur d’accueillir plus de 150 invités sur leur site de la route Kinsevere. Parmi les invités de marque, la Présidente pour le secteur minier de Caterpillar inc. Mme Denise Johnson, les représentants de ses actionnaires, les nombreux clients et partenaires locaux, en présence de Monsieur le Directeur de cabinet du Gouverneur, le Professeur Christian Kunda.
Tous ont découvert cet investissement d’importance en RDC à travers la visite des installations. Les ateliers de 3 100 m2, les magasins de 2 200 m2 contenant 32 072 articles d’une valeur de plusieurs dizaines de millions de dollars ainsi que les bureaux ont été installés pour répondre aux attentes des clients.
En effet, les machines Caterpillar dans le secteur minier et la construction opèrent de manières intensives et exigent un support de classe internationale désormais disponible. Les nouvelles installations comprennent des centres de reconditionnement, un laboratoire d’analyse, un centre technologique de dernière génération et un centre de formation. Ce centre forme déjà les experts techniques congolais de Congo Equipment, mais également des clients. Une salle de 8 simulateurs permet d’accueillir des sessions de formation d’opérateurs de machines afin de les certifier et limiter les risques d’accident.
Avant d’être invités à partager un déjeuner, les hôtes ont suivi les allocutions du CEO, M. Deon Heyns, de la Présidente du secteur minier de Caterpillar inc. et du représentant du Gouverneur. Ils ont ensuite dévoilé la plaque inaugurale réalisée par un artiste local. Les intervenants ont salué cet ouvrage qui métamorphose l’environnement de travail ainsi que la qualité des prestations. Le Professeur Kunda a promis tout le soutien du gouvernement.