in

Kinshasa : "Les policiers sans masques passeront 15 jours au cachot", Général Sylvano Kasongo

“Tout policier qui sera attrapé sans masque de protection contre la pandémie de coronavirus sera sanctionné”, a fait savoir le mercredi 6 mai 2020, le général Sylvano Kasongo, commisaire divisionnaire de la ville de Kinshasa, et “passera 15 jours au cachot”.

Cette décision a été prise par le général Sylvano Kasongo, après plusieurs revendications des kinois qui dénoncent le comportement de certains policiers qui ne portaient pas de masques de protection contre le coronavirus pendant que les mêmes policiers font payer des amendes aux citoyens qui n’en portent pas en public.

Pour faire respecter cette décision, les policiers de policiers seront sur terrain pour veiller à ce que tous les policiers donnent l’exemple à la population en se protégeant par des masques.

Par la même occasion, le chef de la police de Kinshasa a également fait savoir que les chauffeurs de transport en commun qui seront surpris avec des passagers sans masques de protection contre le coronavirus payeront l’amende pour leurs clients et seront détenus au poste, leur libération interviendra dans la soirée.

Il sied de noter que c’est depuis près de deux semaines que le gouverneur Gentiny Ngobila avait annoncé le port obligatoire des masques en public sur toute l’étendue de la ville de Kinshasa.

Daniel AloterembiMEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net

This post was created with our nice and easy submission form. Create your post!

QU'EN PENSEZ-VOUS?

0 points
Upvote Downvote

Par Miningandbusiness

M&B est un magazine made in Congo qui s'annonce comme le magazine de référence en ce qui concerne le monde minier et les affaires en RDC, en Zambie et même en Afrique du Sud. Nous avons réuni des contributeurs prestigieux tels que Didier Julienne du journal “Les Échos”, Maria Malagardis du journal “Libération” ou Cecilia Jasmamie de Mining.com. Des expertises de professionnels, des partenaires comme les chambres des Mines, la FEC ou la chambre de commerce franco-congolaise, apporteront leur pierre à l’édifice. Mining & Business est l’allié des entreprises pour mieux accompagner le développement de l’Afrique en général et du Congo et de la Zambie en particulier. Ce magazine est aussi votre magazine, n’hésitez pas à nous contacter pour nous aider à enrichir son contenu:

[email protected]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Commentaires

0 Commentaires

Le géant minier Glencore reprend provisoirement ses activités en Zambie

Ministère de l'Economie Nationale – Baisse des Prix des Produits Pétroliers