in

Kinshasa : "Les policiers sans masques passeront 15 jours au cachot", Général Sylvano Kasongo

“Tout policier qui sera attrapé sans masque de protection contre la pandémie de coronavirus sera sanctionné”, a fait savoir le mercredi 6 mai 2020, le général Sylvano Kasongo, commisaire divisionnaire de la ville de Kinshasa, et “passera 15 jours au cachot”.

Cette décision a été prise par le général Sylvano Kasongo, après plusieurs revendications des kinois qui dénoncent le comportement de certains policiers qui ne portaient pas de masques de protection contre le coronavirus pendant que les mêmes policiers font payer des amendes aux citoyens qui n’en portent pas en public.

Pour faire respecter cette décision, les policiers de policiers seront sur terrain pour veiller à ce que tous les policiers donnent l’exemple à la population en se protégeant par des masques.

Par la même occasion, le chef de la police de Kinshasa a également fait savoir que les chauffeurs de transport en commun qui seront surpris avec des passagers sans masques de protection contre le coronavirus payeront l’amende pour leurs clients et seront détenus au poste, leur libération interviendra dans la soirée.

Il sied de noter que c’est depuis près de deux semaines que le gouverneur Gentiny Ngobila avait annoncé le port obligatoire des masques en public sur toute l’étendue de la ville de Kinshasa.

Daniel AloterembiMEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net

This post was created with our nice and easy submission form. Create your post!

Communiqué de presse ARCA

Ministère de l'Economie Nationale – Baisse des Prix des Produits Pétroliers