in

Les Technologies BAUER RDC Un fournisseur de Solutions Minières spécialisées

BAUER Resources GmbH, une division du groupe BAUER, dont le siège est en Allemagne, est représentée par BAUER Technologies RDC LTD avec un bureau à Lubumbashi, HautKatanga, RDC, depuis 2019. Avec plus de 110 filiales et environ 12 000 employés, le Groupe BAUER exploite un réseau mondial sur tous les continents.

Outre les activités du groupe liées à la prestation de services de forage et de fondations, d’équipement et de produits associés, Bauer se spécialise dans le développement de solutions minières pour les clients ayant des exigences particulières.

Techniques Minières Sélectives par Hydrofraise sur la minéralisation à filons étroits

L’une des nombreuses demandes spéciales porte sur l’opportunité d’une exploitation minière sélective ou des scénarios de carrières étroites à ciel ouvert. L’extraction verticale ou subverticale du minerai avec la technologie d’Hydrofraise (« Cutter ») – qui s’applique principalement à la construction de parois moulées imperméables pour le contrôle de contamination de la nappe phréatique – peut retarder l’épuisement des réserves de minerai grâce à des problèmes d’accès. L’extraction de gisements jugés auparavant « non rentables » peut devenir réalisable, les délais d’exploitation et les coûts d’investissement initiaux sont considérablement réduits, dilution minimale du minerai, le matériel est très mobile et peut être utilisé selon les tendances minéralisées, très faible impact sur l’environnement – synergies et avantages d’une approche classique avec Les Solutions Minières de Bauer.

Une étape importante dans l’utilisation de la technologie éprouvée a été l’application de la méthode d’extraction sélective sur un projet récent au Canada, sur la nomination d’une des principales maisons minières, d’entreprendre l’échantillonnage de la kimberlite à une profondeur de 250 mètres. Cette profondeur n’a jamais été atteinte auparavant par une Hydrofraise (Cutter) dans aucune application commerciale dans le monde entier et prouve que la technologie des Hydrofraises Bauer ne peut pas être utilisée uniquement dans l’ingénierie spécialisée des fondations, mais convient également à l’industrie de l’exploration et de l’exploitation minière.

Solutions d’échantillonnage en vrac dans les opérations minières ou pré-minières.

L’échantillonnage en vrac dans un contexte minier ou préminier se réfère à l’excavation de matériaux en vrac dans le but d’obtenir des données spécifiques au site pour évaluer la qualité et la quantité d’un dépôt. Un système de forage rotatif  BG fournira un soutien dans les deux domaines suivants : les scénarios d’exploration et d’exploitation minière pour divers produits de base tels que les kimberlites, les diamants alluviaux, le charbon, le minerai de fer, les terres rares, le manganèse pour n’en nommer que quelques-uns.

Des diamètres de buckets d’échantillonnage allant jusqu’à 2,5 m permettent une charge rétractable de 6 T de matériaux intacts provenant de profondeurs allant jusqu’à 100 mètres. Les forages peuvent être soit creusés, soit stabilisés avec de la boue de forage, en fonction de la dureté et de la stabilité des unités lithologiques.

Forage de puits d’eau pour des applications de production et d’assèchements.

Une abondance d’eau souterraine dans les aquifères dolomitiques de la Ceinture de Cuivre congolaise limite fréquemment la poursuite des opérations minières, à ciel ouvert et sous terre. Bauer assure à la fois l’assèchement des eaux souterraines en grand diamètre et des forages de production. Des équipements de forage de pointe, tels que l’appareil multifonctionnel PRAKLA RB 40, conçu par des spécialistes allemands, répondent aux normes de sécurité les plus strictes. Les forages peuvent varier en taille et en conception jusqu’à 26” de diamètre et 800 mètres de profondeur.

This post was created with our nice and easy submission form. Create your post!

Onesifore Pungwe Musune

Positifs au Covid-19, Donald et Melania Trump placés en quarantaine à la Maison Blanche