Menu
in

L'Ambassadeur de France en RDC alloue 500 000 euros à l’INRB

La France par son Ambassadeur en RDC, son Excellence François Pujolas alloue 500 000 euros pour accroître les capacités diagnostiques de l’INRB.

Le professeur Jean-Jacques Muyembe, directeur de l’Institut national de recherche biomédicale de Kinshasa et l’ambassadeur de France en République démocratique du Congo, François Pujolas, ont signé une convention de soutien le 8 mai 2020. Il porte sur un montant de 500 000 euros alloué à l’INRB par le Fonds d’urgence humanitaire.

Deux autres conventions ont déjà été signées entre la France et l’INRB.

La première,  par l’intermédiaire l’envoyé spécial de la France pour la lutte contre Ebola, le Professeur Lévy, en octobre 2019, portait sur le suivi clinique des « vainqueurs » de la maladie à virus Ebola.

La seconde convention portait sur la création d’un réseau de surveillance et de prévention des épidémies à l’échelle nationale, financé par l’Agence Française de Développement sur une enveloppe de cinq millions d’euros du Contrat de Désendettement et de Développement.

Pour sa part, le professeur Muyembe s’est dit « très satisfait de cette collaboration ». Il a salué le soutien constant de la France dans la lutte contre les épidémies en RDC.

Quitter la version mobile