in

RDC : Dépistage de la Covid-19 pour tous les voyageurs

La direction générale de l’Institut National de Recherche Biomédicale (INRB) a annoncé dans un communiqué du  22 juillet 2020 à 7SUR7.CD rendre obligatoire le dépistage de la Covid-19 pour tout voyages dans la RDC ou hors du pays. “La direction générale de l’INRB informe le public, particulièrement les voyageurs, que le dépistage des voyageurs s’effectue tous les jours de 9 à 15h au prix de 30$”, lit-on dans ce document. 

Afin de procéder au test de dépistage, l’INRB engage chaque voyageur à se présenter avec ses titres de voyages (passeport portant visa en cours de validité pour les voyages internationaux,  carte d’identité pour les voyages nationaux.  L’INRB est ouvert tous les jours de 9h à 15h. 

Le secrétariat technique de la riposte confirme que le dépistage de la Covid-19  demeure gratuit. Tout frais lié au test de dépistage ne pourrait émaner que de l’INRB. 

L’état d’urgence sanitaire a été officiellement levé mardi dernier par le chef de l’État après avoir été prorogé à 6 reprises. La réouverture des  frontières du pays est prévue dès le 15 août prochain. 

Source : 7SUR7.CD

This post was created with our nice and easy submission form. Create your post!

RDC- COVID-19 Fin de l’état d’urgence proclamé

RDC : Sur instruction du chef de l’Etat, l'IGF met fin à la pagaille qui règne dans les exonérations, allègements fiscaux et compensations