in

Betu Kumesu

Betu Kumesu, originaire de RDC, est fondatrice de la marque de maroquinerie haut de gamme Kumesu.

Betu Kumesu, originaire de RDC, est fondatrice de la marque de maroquinerie haut de gamme Kumesu. Confinée à Genève, Betu a réussi à sortir un nouveau modèle de sac en travaillant avec ses artisans à distance.

Cette année, le challenge était de réaliser des sacs bananes à distance. Mes artisans sont tous à Lagos. Par la force des choses, j’ai choisi mes pièces de cuir à distance. J’ai envoyé mon chauffeur (formé au préalable à reconnaître les différentes qualités de cuir) chez mes fournisseurs et fait mes choix en visioconférence.

Lorsqu’il s’est retrouvé sur place avec les artisans, on a continué à filmer malgré toutes les coupures de réseaux. On a choisi les cuirs et travaillé sur les modèles. Ça a très bien fonctionné, le nouveau modèle est à la hauteur de mes espérances. C’était la première fois que nous faisions ça.

Je veux renforcer le télétravail parce que ça fonctionne très bien. En outre, je me rends régulièrement en Afrique ; maximiser le travail à distance diminuerait mes frais. Je ne peux pas imposer le télétravail sur une année complète à mes équipes locales, mais le pratiquer sur de plus longues périodes, oui.

This post was created with our nice and easy submission form. Create your post!

Rapport de l’événement gratuit DRC Mining Week Digital

Mushiya Kabeya, fondatrice de Watch and Act