in

Les technologies Bauer en RDC la passion du progrès

BAUER Resources GmbH, une division du groupe BAUER dont le siège est en Allemagne, est représentée par BAUER Technologies RDC LTD depuis 2019 par un bureau à Lubumbashi dans le Haut-Katanga, en RDC. Avec plus de 110 filiales et environ 12 000 employés, le groupe BAUER exploite un réseau sur tous les continents.

En plus des activités du groupe liées au développement de solutions minières dans une zone minière typique comme la Ceinture Cuprifère d’Afrique Centrale, Bauer propose de nombreuses solutions environnementales pour les clients ayant des besoins spécifiques.

Traitement des Eaux Résiduaires avec la Chaleur Naturelle – Aménagement des Zones Humides

La gestion des effluents miniers et des eaux de traitement constitue un défi permanent dans le cadre de la législation environnementale stricte actuelle, en particulier dans les principales zones minières du monde.

Une zone humide aménagée est un système naturel de traitement de l’eau. Les contaminants sont éliminés par le biais d’une série de processus biologiques résultant d’interactions complexes entre l’eau, les plantes, les micro-organismes, le sol, le gravier et l’atmosphère. Tout en utilisant la chaleur naturelle et l’énergie du soleil, l’eau polluée peut être nettoyée de manière durable, avec un coût d’exploitation et de maintenance modéré. Les applications d’une zone humide aménagée comprennent les eaux résiduaires domestiques et municipales, la déshydratation de boues, les eaux usées industrielles, les résidus de lixiviats, le drainage minier, l’assainissement des eaux souterraines, pour n’en citer que quelques-unes. Les avantages constatés comprennent des dépenses opérationnelles réduites, l’absence de sous-produits de traitement, un entretien et un fonctionnement simplifiés, pas l’absence d’utilisation de produits chimiques, un traitement adapté des boues, une ré-utilisation des effluents épurés, une faible consommation d’énergie et enfin la création de CER (réductions certifiées des émissions) commercialisables, communément nommées “crédits carbone”. 

Le développement d’une zone humide peut avoir une influence positive sur la situation des moyens de subsistance de la population locale en créant des emplois dans les petites exploitations agricoles et – à partir des effluents épurés – dans des projets d’irrigation. Près de 80 % du coût de la construction peut être réinjecté dans l’économie locale. La maind’œuvre locale, la location d’équipements industriels et l’achat de matériaux peuvent être effectués sur place. Une plus forte reconnaissance publique de l’opération minière sera un avantage additionnel. Bauer Resources est reconnu comme un fournisseur spécialisé de zones humides aménagées avec plusieurs projets dans le monde entier, le développement à grande échelle le plus largement reconnu étant à Oman – la Station de Traitement d’Eau de Nimr.

Forage de puits d’eau pour des applications de production et de déshydratation.

L’abondance des eaux souterraines dans les aquifères dolomitiques de la Ceinture Cuprifère d’Afrique Centrale limite souvent la poursuite des exploitations minières, tant à ciel ouvert que souterraines. Bauer assure à la fois l’assèchement des nappes phréatiques de grand diamètre et des puits de captage. Des équipements de forage de pointe tels que la foreuse polyvalente PRAKLA RB 40, conçue par des spécialistes allemands, répondent aux normes de sécurité les plus rigoureuses. Les puits de forage peuvent varier en taille et en conception avec un diamètre de 26” et une profondeur de 800 m.

This post was created with our nice and easy submission form. Create your post!

RDC : L’assassinat de Luca Attanasio nous interpelle.

Le cours du cuivre s’envole