in

Chrystelle Bavassa Diomi CEO de Lab’Mobile

LAB’MOBILE est un laboratoire d’analyses médicales mobile. Le Lab’mobile se déplace vers la population pour assurer des analyses médicales variées, à prix réduit, avec des résultats rapides.

Bonjour docteur, pouvez-vous vous présenter ?

Je suis Chrystelle Bavassa Diomi, docteur en médecine, chirurgie et accouchement. Il y a près de 2 ans au cours d’une garde une patiente mourrait, car elle n’avait pas fait ses analyses médicales faute de moyens. Il faut savoir que 53 % de la population connaissent ce même problème. Son père a expliqué qu’ils ont préféré rentrer à la maison et lui donner de l’aspirine. En RDC, 40 % des malades recourent à l’automédication. Malheureusement, elle n’est même pas arrivée chez elle, et est morte en route. Cette terrible histoire a été le déclic, LAB’MOBILE est né ainsi.

Intéressant. Qu’est-ce que LAB’MOBILE ?

LAB’MOBILE est un laboratoire d’analyses médicales mobile. Le Lab’mobile se déplace vers la population pour assurer des analyses médicales variées, à prix réduit, avec des résultats rapides. Actuellement, dans la ville de Kinshasa, nous disposons de beaucoup de laboratoires, mais la population hésite à y aller, parce que tout est loin de chez eux, parce que les analyses coûtent cher, et aussi parce que l’annonce des résultats dure trop longtemps. Grâce à Lab’mobile, nous résolvons tous ces problèmes. En plus, Lab’mobile permet de lutter également contre l’automédication, en mettant les analyses médicales à la portée de tous…

Quelles actions avez-vous mises en œuvre en tant que médecin ?

En quoi pouvez-vous améliorer la vie de votre communauté, et celle des femmes ? Je crois que la mission de LAB’MOBILE répond à la question. En tant que femme médecin, mon apport est primordial, car non seulement je soigne dans les hôpitaux, mais j’apporte également mon savoir-faire à domicile. Tout ceci, rappelons-le, relève de la mission et de la vocation du médecin. Pour faire progresser notre société, nous les femmes, devons continuellement nous surpasser, consentir à des sacrifices, car nous sommes les piliers du développement, au travail, mais également chez nous, et dans nos communautés.

This post was created with our nice and easy submission form. Create your post!

Haut-Katanga : Patrick MULAND KABEY, élu président provincial de la FEC.

Christelle Veringa CEO de Mannalola