Madame Fanny Lwamba Bundi Fatuma, pourriez-vous vous présenter ?
Je suis née à Kinshasa le 31 janvier 1985. À l’université de Kinshasa, j’ai acquis une licence en Droit économique et sociale. Depuis 10 ans, je suis chef de service inspecteur au service contrôle et recouvrement à la caisse nationale de sécurité sociale, la CNSS. Aujourd’hui, je suis manager de ma propre entreprise LBF Multi services. En plus, je suis également Présidente Nationale de mon ONG ONGD La Main de Secours/ASBL. Enfin, je suis présidente provinciale de l’Association des Femmes Chefs d’Entreprises du Katanga, ou ASSOFE.
Quelles actions majeures avez-vous mises en œuvre, et en quoi ont-elles influé positive[1]ment sur leur environnement économique ?
En tant qu’entrepreneur et activiste, je m’engage pour le droit de la femme dans le secteur des PME. Mon entreprise LBF Multi Services a eu beaucoup d’impact dans mon environnement économique, parce que j’ai voulu que la majeure partie des employés soit des femmes. En plus, je me soucie constamment de promouvoir la femme, et de lui permettre de gagner en autonomie, de s’émanciper dans le vrai sens du terme. Au sein de mon entreprise, nous faisons tout pour sensibiliser nos employées, et leur permettre de grandir sans cesse.
Selon vous, en quoi la femme peut-elle faire progresser son entreprise, sa communauté ou sa société ?
J’agis et me comporte de façon à inculquer dans mon milieu de vie et ma communauté le respect qui devrait régir les rapports entre femme et homme. C’est une condition fondamentale pour que la société s’améliore. Finalement, tout en étant différents, nous sommes si complémentaires. Je me félicite d’avoir conçu l’idée de créer ma petite entreprise, ce qui n’a pas manqué ou ne manquera pas de donner des idées similaires à d’autres jeunes femmes.
This post was created with our nice and easy submission form. Create your post!