Menu
in

2022 Investing in African Mining Indaba se tiendra du 9 au 12 mai

L’édition 2022 d’Investing in African Mining Indaba, initialement prévue du 7 au 10 février 2022, se tiendra désormais du 9 au 12 mai 2022 au CTICC, au Cap, en Afrique du Sud.

L’édition 2022 d’Investing in African Mining Indaba, initialement prévue du 7 au 10 février 2022, se tiendra désormais du 9 au 12 mai 2022 au CTICC, au Cap, en Afrique du Sud.
Dans l’annonce publiée par Hyve Group Plc, les organisateurs de l’événement Mining Indaba, ils ont déclaré que la pandémie de coronavirus était la raison de ce report.
Simon Ford, directeur du portefeuille, a déclaré : “Nous avons consulté de manière approfondie nos partenaires, les principales parties prenantes de la chaîne de valeur minière et les ministres des gouvernements locaux. Collectivement, en raison des défis permanents causés par la pandémie de coronavirus, nous avons décidé qu’un report était la solution la plus pratique et offrait la plus grande chance d’organiser un événement physique, en personne, en 2022 afin que l’industrie puisse se reconnecter une fois de plus. Nous nous engageons pleinement à organiser l’événement en Afrique du Sud et nous sommes reconnaissants du soutien de notre conseil consultatif, de nos partenaires et des principales parties prenantes.”
Roger Baxter, PDG du Minerals Council South Africa, partenaire de longue date de Mining Indaba, a exprimé l’importance de la tenue de l’événement : ” Mining Indaba fait partie intégrante du calendrier de l’industrie. Bien qu’il soit décevant que l’événement de février 2022 ait dû être reporté en raison de la pandémie, le prochain rassemblement promet d’être un événement pivot pour relancer le dialogue sur les opportunités et les défis de l’industrie minière africaine. Nous sommes impatients d’accueillir à nouveau l’industrie au Cap et de stimuler la croissance de notre secteur.”
Nevashnee Naicker, responsable de la communication d’entreprise d’Anglo American, s’est fait l’écho de l’importance de l’événement : “Le Mining Indaba est une plateforme importante dans l’industrie minière africaine depuis plus de 27 ans, rassemblant des voix et des perspectives uniques. Nous sommes impatients d’être de retour à l’Indaba en personne en mai 2022, où nous continuerons à interagir et à apprendre de nos pairs, des gouvernements hôtes et des investisseurs qui sont au cœur de l’industrie minière africaine.”
Le fait que le CTICC ait été transformé en centre de vaccination jusqu’à la fin de cette année, avec la possibilité d’une prolongation, a également contribué à la décision. Les organisateurs ont expliqué qu’en cas de prolongation, cela aurait un impact sur leur capacité à construire l’événement en janvier, à temps pour le rassemblement à grande échelle du mois suivant.
Les restrictions actuelles sur les voyages à l’intérieur et à l’extérieur de l’Afrique du Sud pour de nombreux internationaux auraient un impact sur la capacité de l’événement à attirer des investissements étrangers sur le continent, ce qui a également contribué à la décision. Les organisateurs ont également reconnu qu’il était peu probable que les directives gouvernementales actuelles concernant les capacités des événements soient relevées au niveau requis pour organiser un événement significatif d’ici février.
Simon Ford a ajouté : “Nous sommes extrêmement confiants dans le fait que d’ici mai, nous pourrons organiser un Indaba minier mémorable. Les dates de l’événement sont différentes, mais les connexions, les discussions et l’expérience pour lesquelles nos participants reviennent année après année resteront sans aucun doute inégalées.”
L’événement de 2022 se déroulera sous le thème “Evolution de l’exploitation minière africaine : Investir dans la transition énergétique, l’ESG et les économies”.

Quitter la version mobile