in

Prix « Découvertes RFI 2021 »: les Congolais conviés à voter massivement, jusqu’au 15 décembre, The « King Alesh »

En lice pour rafler le prix « Decouvertes RFI 2021 », The King Alesh, de son vrai nom Alain Chirwisa, artiste musicien, rappeur engagé et auteur-compositeur congolais, originaire de la ville de Kisangani dans la Région des Grands Lacs, est parvenu à figurer dans la short liste comprenant 10 finalistes sélectionnés par un pré-jury sur 1.500 candidats.

Pour sa 41ème édition, les inscriptions ont débuté en mai jusqu’au 30 juin 2021 sur le site internet. Un jury composé de l’artiste congolais Lokwa Kanza et quelques professionnels ainsi que le public, sélectionneront le gagnant, dont le nom sera dévoilé sur les antennes de RFI et en Facebook Live, lors d’une émission spéciale.

Ceci étant, le grand public est convié au vote du 01 au 15 décembre et le vainqueur sera connu le 17 décembre.

Le lauréat recevra une dotation de 10.000 euros, et aura l’opportunité de faire une tournée en Afrique. Il recevra son prix sur la scène pour le dernier concert de la tournée.

Par ailleurs, voici les 10 finalistes en lice 1. Alesh ( RDC); 2. Ashs The Best ( Sénégal); 3. Biakkayo ( Île Maurice); 4. Kamar Mansour ( Maroc); 5. Kaya Byinshii ( Rwanda); 6. Kebe ( Haïti); 7. Mariaa Siga ( Sénégal); 8. Maxim BK ( Guinée); 9. Rodzeng ( Gabon); 10. Tetero Laurette ( Burundi).

Vote sur : musique.rfi.fr/prix-decouvertes/vote

Source: Congoprofond.net

This post was created with our nice and easy submission form. Create your post!

Jean Katambayi Mukendi

Albert Yuma révoqué de la Gécamines