Menu
in

Madonna compare Poutine à Hitler dans une vidéo choc et pose avec le drapeau ukrainien

Elle ne fait jamais dans la demi-mesure. Star engagée, Madonna a choisi Instagram pour exprimer sa colère contre l’invasion de l’Ukraine par l’armée russe dans une série de posts publiés tout au long du week-end.

Elle ne fait jamais dans la demi-mesure. Star engagée, Madonna a choisi Instagram pour exprimer sa colère contre l’invasion de l’Ukraine par l’armée russe dans une série de posts publiés tout au long du week-end. Samedi, la star de 63 ans a d’abord repartagé un montage surprenant, réalisé par l’internaute brésilien Cafeocomrafa à partir d’images spectaculaires de l’actualité des dernières heures. Mais pas seulement.

Au cours de ce clip d’une trentaine de secondes, on peut en effet voir les visages de Vladimir Poutine et d’Adolf Hitler se superposer tandis que la reine de la pop interprète le tube “Sorry”, sorti en 2006. “J’ai écouté tes mensonges et toutes tes histoires, et je ne peux plus le supporter“, lance-t-elle en se déhanchant sur les décibels.

Si certains internautes jugent l’initiative de mauvais goût, le président ukrainien Volodymyr Zelensky lui-même s’est abonné à la page de la chanteuse, comme le soulignent les médias anglo-saxons.

Pour Madonna, c’est clair, “l’invasion russe de l’Ukraine, inutile et guidée par la cupidité, doit être stoppée !”, écrit-elle dans la section des commentaires, invitant sa communauté à participer à l’effort humanitaire. “Poutine a violé tous les accords sur les droits de l’Homme existants. Il n’a pas le droit d’effacer l’existence de l’Ukraine. Nous vous soutenons président Zelensky. Nous prions pour vous et pour votre pays”.

Dimanche, Madonna a également publié une photo où on la voit tenir le drapeau jaune et bleu lors d’un concert en Ukraine. Puis elle a repartagé une vidéo du Daily Telegraph qui montre les destructions en cours à travers le pays. “Cette vidéo vous blesse autant que moi ?”, demande-t-elle ses abonnés, rappelant que “des innocents sont tués et blessés tous les jours. Des innocents qui luttent pour leur vie.

Madonna n’est pas la seule star de premier plan à exprimer sa colère envers l’action de Vladimir Poutine sur les réseaux sociaux. Son ancien mari, l’acteur Sean Penn, est allé encore plus loin puisqu’il est actuellement à Kiev pour tourner un documentaire relatant les événements en cours. Son objectif ? “Dire au monde la vérité sur l’invasion russe”.

Quitter la version mobile