in

Editorial de Mining and Business n°41

Au cours des douze derniers mois, l’actualité du monde a été marquée par des évènements spectaculaires ; Covid-19, Afghanistan, COP26, JO de Tokyo, Merkel, Desmund Tutu, le Prince Philip d’Angleterre, Brexit, l’éruption du Nyiragongo… ou le lancement du télescope spatial James Webb qui va explorer les origines de l’humanité. Saviez-vous qu’une Nigériane a été nommée à la tête de l’Organisation Mondiale de Commerce ? Comment plusieurs démocraties africaines ont-elles vu leur socle ébranlé par une série de coups d’État? Un fil spécial Afrikarabia 2021 revient sur ce qui déterminera les enjeux des mois à venir.

En ces premières semaines de 2022, la rédaction vous propose un retour non exhaustif sur les 52 semaines écoulées afin de se reconnecter sur tous les évènements et personnalités qui ont marqué l’année 2021. Notamment, Célestin Mukeba, EquityBCDC et Jean-Dominique Takis, EGC, de grands entretiens à retrouver dans ce numéro spécial.

M&B rend aussi hommage, pour ce mois de mars, à des femmes qui décident, dirigent et assument leurs responsabilités. Tout cela dans un seul magazine.

La crise sanitaire liée à la Covid-19 devrait désormais peser moins sur l’environnement économique de notre pays et de notre continent. Le retour de la conférence Africa Mining Indaba après 2 ans d’absence, dont notre publication est partenaire officiel pour la RDC, est un signe plein d’espoir.

Par Filly Sima

Guerre en Ukraine : La situation est inquiétante pour des milliers d’Africains interdits de quitter le pays

Judo : La Fédération internationale suspend Vladimir Poutine