Menu
in

Bismack Biyombo offre 1,3 million de dollars pour la construction d’un hôpital en RDC

Bismack Biyombo a confirmé qu’il verserait l’intégralité de son salaire de la saison 2021-2022 à la RDC, via la « Bismack Biyombo Foundation »

Dans une vidéo publiée par sa fondation, mardi, le pivot de Phoenix Suns a annoncé qu’il faisait don de son salaire annuel, estimé à 1,3 million de dollars par Spotrac, pour la construction d’un hôpital au Congo. C’est en hommage à son père, décédé des suites de la Covid-19 en août 2021 malgré ses efforts pour lui offrir de meilleurs soins, que le Congolais a lancé ce projet.

« Mon salaire de cette année va servir directement pour la construction d’un hôpital au pays, afin de donner de l’espoir à ceux qui n’en ont plus, ces personnes qui ne peuvent pas transférer les membres de leurs familles ailleurs. Je voulais pouvoir leur donner de meilleures conditions pour qu’ils puissent avoir cet espoir de voir les leurs vivre et voir le jour suivant », déclarait le basketteur de 29 ans.

Il a pensé au projet pour la première fois dès novembre 2021. « Je me rappelle avoir appelé mon agent un jour pour lui dire que la seule façon pour moi de revenir cette année était de trouver une situation dans laquelle je pourrais m’adapter et que je puisse jouer pour quelque chose. Je voulais que cette année soit dédiée à mon père, lui qui a tant donné, à moi, mes frères, mes sœurs, à servir les autres », a-t-il confié. « Je voulais construire quelque chose qui allait continuer à être au service des gens, en son nom ».

Appel à « l’aide »

Bismack Biyombo appelle aussi « tous les docteurs et les hôpitaux » des États-Unis pour l’aider dans cette grandiose entreprise : « aidez-moi s’il vous plaît, si vous le pouvez. Si vous connaissez quelqu’un qui peut nous aider à accomplir cette idée, contactez-nous et on sera plus qu’heureux de réfléchir à la façon dont on pourra travailler ensemble ». Cette saison, Biyombo dispute la campagne 2021-2022 avec les Suns. Son équipe domine la Conférence Ouest avec un bilan de 56 victoires en 70 matchs. Pour en savoir plus sur la fondation de Bismack Biyombo, visitez             www.biyombofoundation.org

 

M&B

Quitter la version mobile