Menu
in

Les 10 villes d’affaires africaines les plus attractives en 2022

Le rapport de « Statista Global Business Cities« , une plateforme en ligne qui évalue les métropoles du monde entier sur la base des données les plus pertinentes pour les décisions au niveau des affaires vient d’être publié.

Le portail Statista, spécialisé en recherches statistiques, a publié son rapport “Statista Global Business Cities”, en février 2022, qui identifie et classe les principales villes d’affaires à travers le monde. Sur le continent africain, huit villes ont été répertoriées sur plus de 200 au monde. Le Caire domine la tête du classement en Afrique, sur une liste où se trouvent cinq villes d’Afrique anglophone.

Le Caire, avec un indice de 31,84, est la meilleure parmi ses homologues africains, elle est suivie près par Alger (Algérie) puis Johannesburg (Afrique du Sud), Casablanca (Maroc) est la quatrième meilleure ville d’affaires du continent. Nairobi (Kenya), Le Cap (Afrique du Sud), Accra (Ghana) et Lagos (Nigéria) complètent la liste.

Quatre critères : économie (niveau de développement de la ville), société (évolution de la population et niveau de vie), environnement opérationnel (infrastructures et logistique), et charisme (tourisme et culture), ont été choisis pour mettre en place ce classement, d’après le rapport de Statista.

Les métropoles africaines intègrent le classement après la 113e place sur les 220 villes contenues dans le rapport. Au monde, Hong Kong, Londres, Paris, Francfort, Amsterdam, Tokyo, Singapour et Oslo occupent les places au sommet.

M&B

Quitter la version mobile