Menu
in

Economie : M-Pesa franchit la barre de 30 millions d’utilisateurs chaque mois au Kenya

L’opérateur mobile kényan Safaricom, filiale de Vodafone, a annoncé que son service de mobile money a franchi la barre de 30 millions d’abonnés par mois au Kenya, il s’agit de plus de la moitié de ses utilisateurs en Afrique.

Au Kenya, les transactions ou les achats passent par le service mobile, doublant son utilisation surtout auprès des commerçants. Une grande partie des populations adultes de l’Afrique de l’Est utilisent ce service du géant de téléphonie mobile kényan, une véritable success story pour un service lancé en mars 2007. La RDC, la Tanzanie, le Mozambique, le Ghana, le Lesotho et l’Égypte ne comptent que 21 millions d’abonnés combinés pour un service qui a jusqu’à 600 000 agents, selon certaines estimations.

« Le succès de M-PESA a été obtenu grâce à une concentration constante sur les besoins de nos clients en veillant à fournir constamment des innovations qui ajoutent de la valeur à leur vie », a déclaré Peter Ndegwa, PDG de Safaricom, rapporte Techafrika.

M-Pesa, qui traite plus de 61 millions de transactions par jour, ce qui en fait le plus grand fournisseur de technologie financière d’Afrique, attire 42 000 développeurs externes pour créer des services supplémentaires pour la plateforme selon Afriqueitnews.

Les services financiers tels que M-Shwari, KCB M-PESA et Fuliza que Safaricom a lancé ont permis à M-Pesa de séduire sa clientèle. Grâce à des partenariats locaux et mondiaux, les clients peuvent envoyer et recevoir de l’argent et effectuer des paiements dans le monde entier, notamment avec PayPal, AliExpress et Western Union.

M&B

Quitter la version mobile