in

Crise de carburant : le gouvernement réajuste les prix de produits pétroliers

Le gouvernement congolais a signé un arrêté ministériel, samedi 16 avril, fixant les nouveaux prix, réajustés, pour les produits pétroliers sur toute l’étendue de la RDC.

Le gouvernement congolais a signé un arrêté ministériel, samedi 16 avril, fixant les nouveaux prix, réajustés, pour les produits pétroliers sur toute l’étendue de la RDC. Selon un communiqué officiel du ministre de l’Économie nationale, que MB Magazine a consulté, ces nouveaux prix devront s’appliquer « sur les produits pétroliers dans toutes les Zones d’approvisionnement du pays. »

Dans la Zone d’approvisionnement Ouest, le prix d’un litre d’essence reviendra officiellement à 2.195fc à la pompe, 2.185fc pour le litre de gasoil et 1.800fc pour le litre de pétrole.

Pour la Zone Est, une légère augmentation, par rapport à la Zone Ouest, sera observée. À la pompe, 2, 650fc pour un litre d’essence, 2, 600fc pour le gasoil et 2, 150fc pour le litre de pétrole.

C’est dans la Zone Sud que le prix sera plus élevé pour la vente à la pompe. L’arrêté du ministère fixe à 2.695fc un litre d’essence, 2.690 pour le gasoil et 2.250fc le litre de pétrole.

« Ce réajustement des prix est motivé par l’évolution considérable des paramètres de la structure des prix et la nécessité de maintenir l’équilibre du système d’approvisionnement du pays en produits pétroliers », indique le ministère de l’Économie.

MB

Kamoa Copper atteint une production trimestrielle record de cuivre au premier trimestre 2022

Netflix perd des abonnés pour la première fois en plus de 10 ans