in ,

Entretien avec Nathalie Courtois, Directrice de DRC Mining Week

Que peut attendre la communauté minière de la DRC Mining Week en 2022 ?

Depuis plus d’un an et demi, nous avons organisé 3 évènements numériques afin de célébrer une industrie au cœur de l’économie congolaise. Nous sommes tête tournée vers la prochaine édition et les chiffres parlent d’eux-mêmes; notre expo est déjà réservée à 90%, avec plus de 200 exposants et sponsors et 5000 participants. Nous avons confirmé des pavillons internationaux tels que l’Afrique du Sud, l’Allemagne, et attendons le France et le Royaume Uni et de nombreuses compagnies étrangères. Le DTIC a été un partenaire fidèle, témoignant de l’intérêt de l’Afrique du Sud afin de nouer des relations bilatérales avec la RDC.

Parlez-nous de certains des moments forts du programme.

L’impact de la pandémie sur les opérations et les investissements, les opportunités de nouvelles technologies, la croissance de l’industrie de transformation des métaux et l’implémentation des critères ESG seront au cœur des discussions. Le développement de projets et futures découvertes
qui pourrait propulser le secteur vers d’autres investissements, et soutenir la croissance locale sont aussi au programme.

Quel est l’impact de DRC Mining Week pour l’industrie ?

DRC Mining Week a été créé en 2004 avec des congolais, pour les congolais et les objectifs n’ont pas changé depuis 18 ans. Ce rendez-vous minier est devenu incontournable et son succès serait impossible, sans le soutien du Ministère et les institutions publiques et privées de la RDC.

Congo – un fleuve à la puissance contrariée : Entretien avec Roland Pourtier

Francis Diébédo Kéré premier africain consacré par le prix Pritzker