Spécialiste des vins français depuis plus de 10 ans, la Clé des Châteaux Lubumbashi, enseigne de la Brasimba, est l’aboutissement d’une passion et de la volonté de proposer un large catalogue des plus grands vins français tout en proposant des produits d’un excellent rapport qualité prix. Cette passion les a conduits à développer une gamme de vins aussi riche que qualitative comme des grands crus de Bordeaux, de Bourgogne, de la Vallée du Rhône, de la Loire, de la Champagne, mais aussi du monde entier.
Distributeurs exclusifs de Castel Frères depuis toujours, numéro 1 du vin en France et en Europe, numéro 3 mondial, la Clé des Châ – teaux est pionnier de la vente de vin à Lubum – bashi en RDC. La satisfaction des clients est au cœur de leur expérience. L’expérience acquise de la vente de vins, comme la sélection rigou – reuse et l’authenticité des produits, les condi – tions de stockage optimales, sont autant de gages de confiance d’une clientèle exigeante, conquise années après année.
À l’occasion du nouveau partenariat entre Castel Frères et la Maison bourguignonne Joseph Drouhin, La Clé des Châteaux a eu l’honneur d’accueillir à Lubumbashi Monsieur Christophe Thomas, ambassadeur de Joseph Drouhin à travers le monde et Monsieur Julien GREGIS, directeur de zone Afrique chez Cas – tel Frères. La Maison Joseph Drouhin est une entreprise familiale fondée en 1880 à Beaune, en Bourgogne. Cette maison de renom pro – duit des vins de grande qualité pour le plaisir de tous ceux qui, dans le monde, apprécient l’élégance naturelle des vins de Bourgogne. Un partenariat célébré en terre africaine à Lubu – mbashi lors d’un événement prestigieux : le Wine Dinner by La Clé des Châteaux.
Cet évènement fut le fruit d’une collaboration avec ses fournisseurs historiques.Une soirée
dédiée à la dégustation de vins d’exception, à la hauteur de la reconnaissance que la Brasimba souhaitait manifester à ses partenaires. Des acteurs économiques et chefs d’entreprise de premier plan ont été conviés à déguster des crus de Bourgogne et de Bordeaux prestigieux autour d’un délicieux menu concocté par le restaurant Green Tee et son Chef Tony Hadjipananyotou. Présentés par leurs ambassadeurs, les vins Joseph Drouhin Côte de Beaune, Puligny-Montrachet et Côtes de Nuits Villages ainsi que Château Beychevelle et son Amiral de Beychevelle ont conquis les palais des convives.
À travers sa position d’acteur majeur du vin à Lubumbashi, La Clé des Châteaux souhaitait offrir l’opportunité à ses clients de découvrir l’univers du vin pour certains, approfondir leurs connaissances pour d’autres et rencontrer, échanger avec des acteurs majeurs du vin en France. Une réussite incontestable pour les organisateurs.