Menu
in ,

Le président du Botswana participe à Mining Indaba 2022

Le président du Botswana, le Dr Mokgweetsi Eric Keabetswe Masisi, a confirmé sa participation au salon Investing in African Mining Indaba 2022, qui se tiendra au Cap du 9 au 12 mai 2022.

Expansion et développement du secteur des ressources naturelles du Botswana

Le président du Botswana, le Dr Mokgweetsi Eric Keabetswe Masisi, a confirmé sa participation au salon Investing in African Mining Indaba 2022, qui se tiendra au Cap du 9 au 12 mai 2022. Il y partagera son point de vue sur la diversification de l’industrie minière et encouragera une plus grande innovation dans le secteur. 

L’exploitation minière reste la principale source de revenus du Botswana, représentant environ 85 % des recettes nationales en devises, un tiers des recettes publiques et un cinquième du PIB. Au cours des dernières années, le gouvernement a activement cherché à diversifier son économie pour ne plus dépendre de l’exploitation minière, en particulier des diamants.

Alors que le Botswana reste l’un des plus grands producteurs de diamants au monde en termes de volume, le président Masisi a activement plaidé pour l’expansion et le développement des ressources en diamants, charbon, cuivre, argent et or du pays. Il encourage également un investissement accru dans une économie fondée sur la connaissance et l’adoption de l’innovation dans le secteur minier.

S’appuyant sur le thème de Mining Indaba 2022 – Évolution de l’exploitation minière en Afrique – le président devrait partager son point de vue sur les progrès du Botswana et son ambition de développer un secteur minier dynamique et diversifié qui contribue au développement durable de l’économie botswanaise d’une manière inclusive qui permet la participation des entreprises locales. Le gouvernement du Botswana veut s’assurer que les investissements dans son économie offrent des retombées mutuellement bénéfiques tant pour l’investisseur que pour les partenaires locaux. 

Faciliter une plus grande participation locale dans l’économie a conduit au lancement de la stratégie gouvernementale pour les revenus moyens en décembre 2021. L’objectif de cette stratégie est de faciliter la participation effective de la classe moyenne à l’économie par la création d’entreprises durables compétitives au niveau mondial et par la stimulation des opportunités d’emploi. 

Après l’événement virtuel de 2021, l’édition de mai 2022 de Mining Indaba est de retour en présentiel. Plateforme importante depuis plus de 27 ans, l’Indaba élargira cette année son contenu de pointe pour inclure une journée des métaux verts, un programme d’accueil des acheteurs et un volet sur les infrastructures et la chaîne d’approvisionnement. Le champ de bataille de l’investissement a également été réimaginé en champ de bataille de l’innovation et de la recherche pour encourager la collaboration entre l’industrie minière et le monde universitaire. 

M&B

Quitter la version mobile