Menu
in

Bombardement de la centrale hydroélectrique de Rwanguba : l’UE condamne cette attaque et appelle les rebelles du M23 à déposer les armes.

L’Union Européenne condamne avec la dernière énergie ce sabotage d’un ouvrage d’utilité publique destiné à fournir l’électricité aux habitants du Nord-Kivu 

Réagissant au bombardement de la centrale hydroélectrique de Rwanguba dans la province du Nord-Kivu le mardi 16 août dernier, a, à travers son représentant en République Démocratique du Congo, Jean-Marc Châtaigner, l’Union Européenne, condamné avec fermeté ce comportement et invite les rebelles du M23 à déposer les armes.

Cette annonce a été faite mercredi 17 août à travers son compte twitter je cite :

« C’est avec indignation que nous avons appris le bombardement du chantier de la centrale hydroélectrique de Rwanguba par le M23. L’UE condamne avec la dernière énergie ce sabotage d’un ouvrage d’utilité publique destiné à fournir l’électricité aux habitants du Nord-Kivu » a indiqué Jean-Marc Châtaigner sur ses plates-formes numériques, l’UE sur twitter.

Par ailleurs, l’Union Européenne appelle le M23 à déposer les armes et de se retirer des zones occupées.

La nouvelle d’explosion d’obus tirés par le M23 sur le chantier de la centrale hydroélectrique de Rwanguba a été annoncée, mercredi 17 aout, par les responsables de l’institut congolais de conservation de la nature ICCN, qui selon eux, cette attaque a fait des victimes dans la communauté locale.

Rappelons que les rebelles du M23 et les forces loyalistes se sont affrontées mardi 16 aout dernier aux alentours du pont de Rwanguba, à Tanda et vers Muhimbira, à unengtaine de kilomètres de Rutshuru-centre.

Foxtimes 

M&B

Quitter la version mobile