in

Lumière pour le Monde, Rien que pour vos yeux !

Imaginez un instant que votre vue diminue fortement du jour au lendemain. Sans traitement ou lunettes appropriées, cette situation aura des conséquences négatives sur votre travail

RDC, Republique Democratique du Congo, Mars 2011 Ouverture de la clinique ophtalmologique St Yvonne a Lubumbashi. Copyright Dieter Telemans

Cher lecteur, Notre ONG Lumière pour le Monde se spécialise dans le développement de soins oculaires de haute qualité. Nous construisons des cliniques ophtalmologiques répondant aux normes européennes. Nous engageons des ophtalmologues très bien formés à qui nous fournissons les équipements médicaux les plus modernes.

Imaginez un instant que votre vue diminue fortement du jour au lendemain. Sans traitement ou lunettes appropriées, cette situation aura des conséquences négatives sur votre travail et vous ne pourrez bientôt plus contribuer aux revenus de votre ménage.

Pourtant, plus de la moitié des cas de cécité peuvent être prévenus ou guéris grâce à des soins oculaires de qualité. Dans le cas d’une cataracte, une simple opération peut rendre la vue. Depuis 2009, Lumière pour le Monde fait une différence bien visible dans la vie des personnes atteintes de déficience visuelle en RD Congo !

Avec des cliniques à Lubumbashi, Likasi, Kolwezi, Mbuji-Mayi et une dernière en construction à Kananga, nous assurons l’avenir des soins oculaires près des sites miniers. De plus, nous venons en aide aux personnes pour qui l’accès à des soins oculaires de qualité est difficile, notamment en raison de l’éloignement géographique ou du manque de moyens financiers.

Protéger votre vue et celle de vos employés, c’est important. Besoin de plus de renseignements ? Contactez l’une des cliniques ophtalmologiques soutenues par Lumière pour le Monde afin de mettre au point une stratégie commune. Ensemble, travaillons main dans la main pour assurer la santé oculaire de tous.

M&B

Bombardement de la centrale hydroélectrique de Rwanguba : l’UE condamne cette attaque et appelle les rebelles du M23 à déposer les armes.

La Zambie veut « exporter encore plus d’électricité vers la RDC »