Menu
in

Guerre à l’Est : les FARDC bombardent les positions stratégiques des M23

Après une journée d’identification de position et des vols de reconnaissance, deux avions de chasse Sukhoi-25 ont effectué de premières frappes à Tshanzu, Ruyonyi et Musungati.

Depuis mardi 8 novembre, les FARDC ont amorcé une série d’attaques contre les positions stratégiques de rebelles du M23. Après une journée d’identification de position et des vols de reconnaissance, deux avions de chasse Sukhoi-25 ont effectué de premières frappes à Tshanzu, Ruyonyi et Musungati.

« Cette option belliciste est contre – productive et met extrêmement en danger la vie de nombreux citoyens dans les zones sous notre contrôle et accentue la situation humanitaire dans la région. Il est à noter que le gouvernement de la RDC ne veut pas la paix et maintient toujours son option de guerre, piétinant ainsi l’appel au dialogue lancé par les Nations Unies. Union Africaine et la Communauté de l’Afrique de l’Est », a déclaré Bertrand Bisimwa, un des leaders du mouvement rebelle, dans un communiqué.

Le gouvernement n’a pas annoncé le bilan de cette contre-offensive, mais des mouvements de la population vers l’Ouganda ont été rapportés.

MB

Quitter la version mobile