in

Twitter atteint des “sommets historiques” d’utilisateurs actifs depuis la rachat d’Elon Musk

Après un départ significatif de certains de ses annonceurs majeurs, Twitter rebondi. Le réseau social américain indique aux annonceurs que la croissance des utilisateurs touche des “sommets historiques” sous Elon Musk.

Après un départ significatif de certains de ses annonceurs majeurs, Twitter rebondi. Le réseau social américain indique aux annonceurs que la croissance des utilisateurs touche des “sommets historiques” sous Elon Musk.

La croissance quotidienne des utilisateurs de Twitter a atteint des “sommets historiques” au cours de la première semaine complète de possession de la plate-forme par Elon Musk, selon un document de la société obtenu par The Verge.

Depuis le rachat spectaculaire de Twitter par M. Musk pour 44 milliards de dollars, la croissance des utilisateurs quotidiens monétisables (mDAU) de Twitter s’est accélérée à plus de 20 %, tandis que « le plus grand marché de Twitter, les États-Unis, croît encore plus rapidement », selon une Foire Aaux Questions interne obtenue par The Verge et partagée avec L’équipe de vente de Twitter le lundi à utiliser dans les conversations avec les annonceurs.

Selon la FAQ, Twitter a ajouté plus de 15 millions de mDAU, “franchissant la barre du quart de milliard” depuis la fin du deuxième trimestre, lorsqu’il a cessé de publier des informations financières en tant qu’entreprise publique.

Si ces chiffres sont conformes à la façon dont Twitter a rapporté les mesures lorsqu’elles étaient publiques, ils impliquent que le service n’a pas encore connu d’exode massif sous la propriété de Musk, note le média americain. Elon Musk a tweeté dimanche que, depuis l’annonce de son accord pour racheter Twitter, “le nombre d’utilisateurs a considérablement augmenté dans le monde”.

Twitter a signalé pour la dernière fois 237,8 millions de mDAU et un taux de croissance annuel de 16,6% pour le deuxième trimestre. Juste après les élections de mi-mandat aux États-Unis, Twitter fera payer 8$ aux utilisateurs avec la certification.

The Verge

Le Zimbabwe lance avec succès son tout premier satellite dans l’espace

À Kinshasa, l’INRB signale une « légère hausse des cas de Covid-19 »