in

7 milliards de dollars promis par la Fondation Gates pour améliorer la santé et l’agriculture en Afrique

Bill Gates, en visite au Kenya, a annoncé que sa fondation dépensera 7 milliards de dollars pour améliorer la santé, l’égalité des sexes et l’agriculture en Afrique.

Bill Gates, en visite au Kenya, a annoncé que sa fondation dépensera 7 milliards de dollars pour améliorer la santé, l’égalité des sexes et l’agriculture en Afrique.

Ce fonds devrait être dépensé au cours des quatre prochaines années et vient s’ajouter aux financements existants de la Fondation Bill et Melinda Gates pour renforcer les systèmes de santé sur le continent annonce AP.

« Les jeunes d’Afrique ont le talent et l’opportunité d’accélérer le progrès et de contribuer à résoudre les problèmes les plus urgents du monde », a déclaré M. Gates.

Ce nouveau financement intervient alors que les pays d’Afrique de l’Est et de la Corne de l’Afrique sont confrontés à la pire sécheresse depuis des décennies.

« Nous investirons dans les institutions locales et les nouvelles collaborations qui renforcent la résilience à long terme nécessaire pour rendre ces crises moins fréquentes et moins dévastatrices », a déclaré Mark Suzman, PDG de la Fondation Gates.

Au cours de sa visite au Kenya, Gates a visité des centres de soins de santé primaires, des instituts de recherche médicale et agricole de premier plan et des petites exploitations agricoles. Au cours de ces visites, il a appris des partenaires “quels programmes et approches ont un impact, quels obstacles subsistent et comment la fondation peut mieux soutenir les progrès futurs”, a déclaré la fondation dans un communiqué.

« La fondation continuera d’investir dans les chercheurs, les entrepreneurs, les innovateurs et les travailleurs de la santé qui s’efforcent de libérer l’énorme potentiel humain qui existe sur le continent », a-t-il ajouté.

Source : AP News

Sur Terre, la barre de huit milliards d’humains dépassée

Guerre à l’Est : la Francophonie condamne « tout soutien aux groupes armés et forces négatives qui sévissent en RDC »