L’ère du partage de mot de passe Netflix prendra fin en 2023 et affectera plus de 100 millions d’utilisateurs dans le monde selon le Matin, qui cite le Wall Street Journal. Netflix a connu une année tumultueuse en tant que plateforme de streaming. Peu de temps après la fin du premier trimestre fiscal de 2022, Netflix a signalé une énorme perte d’abonnés.
Depuis lors, Netflix a décidé de mettre en place la limitation du partage de mot de passe entre les utilisateurs, qui sera mise en place en 2023.
Selon le Wall Street Journal, Netflix prévoit de mettre en place des systèmes qui feront payer les utilisateurs pour partager leurs mots de passe Netflix avec des appareils extérieurs à leur domicile.
Netflix a déjà commencé à tester ce système dans la version Netflix des pays d’Amérique latine, dans laquelle les utilisateurs extérieurs au domicile du titulaire principal du compte sont invités lors de la connexion à saisir un code de validation à l’écran, qui expire après 15 minutes.
Si les utilisateurs ne souhaitent pas passer par ce processus lors de la connexion, le titulaire principal du compte peut choisir d’ajouter jusqu’à deux utilisateurs. Le mécanisme exact par lequel ils le feront pour Netflix basé aux États-Unis n’a pas encore été annoncé.
Le Matin