Menu
in

650 millions $ investis par General Motors dans une mine de lithium

Dans le domaine des véhicules électriques, G.M. s’est préparé à concurrencer le leader Tesla. L’entreprise prévoit de produire environ 400 000 véhicules électriques de 2022 à la première moitié de 2024.

Même si la hausse des taux d'intérêt a nui aux ventes de voitures et de camions neufs, General Motors a enregistré un bénéfice plus important au quatrième trimestre 2022 qu'un an plus tôt. Credit ... Brandon Bell/Getty Images

General Motors va investir 650 millions de dollars dans une mine de lithium américaine, a déclaré Mary T. Barra, directrice générale de G.M. Cet investissement record pour le constructeur automobile vise à sécuriser les matières premières utilisées dans les batteries des véhicules électriques.

Le groupe américain réalisera un investissement initial de 320 millions de dollars d’ici à la mi-2023 en échange de droits exclusifs sur la première phase de production de lithium de Lithium America à Thacker Pass, dans l’État américain du Nevada, et de près de 10 % des actions de l’entreprise minière, et 330 millions de dollars supplémentaires suivront ultérieurement précise le Financial Times.

Selon le média britannique, l’accord intervient alors que GM se prépare à renforcer son offre de véhicules électriques en accélérant la production de la Cadillac Lyriq et du GMC Hummer cette année, ainsi qu’en lançant des versions électrifiées du Chevrolet Equinox, du Blazer et du pick-up Silverado. L’entreprise a déclaré qu’elle avait l’intention de fabriquer 400 000 VE au cours du premier semestre de 2024.

La mine Thacker Pass de Lithium Americas devrait entrer en production au second semestre 2026 et produire suffisamment de lithium pour alimenter jusqu’à 1 million de véhicules électriques par an.

À en croire le New York Times, dans le domaine des véhicules électriques, G.M. s’est préparé à concurrencer le leader Tesla. L’entreprise prévoit de produire environ 400 000 véhicules électriques de 2022 à la première moitié de 2024. Elle estime être capable de produire plus d’un million de V.E. par an en Amérique du Nord en 2025.

M&B

Quitter la version mobile